Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un gros combat et Serena Williams a eu le dernier mot contre Simona Halep

Vincent Roussel

Mis à jour 21/01/2019 à 11:32 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Serena Williams va retrouver les quarts de finale à Melbourne pour la onzième fois de sa carrière. L'Américaine est venue à bout de la n°1 mondiale Simona Halep au terme d'un superbe combat (6-1, 4-6, 6-4), lundi sur la Rod Laver Arena. Elle affrontera Karolina Pliskova mercredi pour une place dans le dernier carré.

Serena Williams

Crédit: Getty Images

Serena Williams a livré un match de toute beauté pour s’offrir le scalp de la numéro 1 mondiale Simona Halep en trois sets (6-1, 4-6, 6-4), après 1h48 d’un combat acharné, lundi sur la Rod Laver Arena. Avec un plan de jeu agressif qui a longtemps posé de gros problèmes à son adversaire, elle a su résister au retour de la finaliste de la dernière édition pour s’offrir son 50e quart de finale de Grand Chelem en carrière, le onzième à Melbourne. Elle y retrouvera Karolina Pliskova.
La Tchèque a du souci à se faire si Serena Williams continue sur sa lancée. Impitoyable lors de ses trois premiers tours (neuf jeux concédés seulement), l’Américaine a attaqué ce match par le bon bout. Bien que breakée d’entrée, elle est rapidement revenue dans le match en cherchant à acculer son adversaire, et en rentrant dans le court ou en jouant au filet dès que possible (12 points sur 14 remportés). Face à une Simona Halep d’abord inhibée, cela a fonctionné à merveille, et la première manche lui est revenue après seulement 20 minutes de jeu (6-1).

Serena a pilonné, Halep a craqué

Sur l'ensemble du match, la Roumaine a certes commis moins de fautes directes que son adversaire (12 contre 31), mais c’est parce que c’est la septuple lauréate en Australie a longtemps fait le jeu. Malgré des coups cliniques qui ont fait souffrir Halep (44 coups gagnants), Williams, en forçant parfois trop, a craqué sur sa mise en jeu en fin de deuxième set à 4-5 et donné une manche à sa concurrente (4-6).
Mais, trop fragile sur ses deuxièmes balles (31% de points gagnés ensuite), Halep n’a pas pu compenser d’énormes retours. Serena Williams a eu beau avoir de plus en plus de mal à déborder son adversaire, elle s’est montrée implacable sur ses jeux de service dans la dernière manche (85% de points remportés derrière sa première balle). Et elle a acquis un break décisif à 3-3, à force de pilonner son adversaire, pour la lancer sur le chemin de la victoire.
Finaliste malheureuse l’an passé, Halep a été incapable de renverser la situation et pourrait perdre sa place de numéro 1 mondiale lundi prochain. Pas de quoi perturber Serena Williams, de nouveau proche d'un 24e titre du Grand Chelem.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité