Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une première demie en Grand Chelem : Danielle Collins, coup d'essai et coup de maître

Jeremy Baudu

Mis à jour 22/01/2019 à 09:39 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Danielle Collins s'est qualifiée mardi pour les demi-finales dans le tableau féminin. Elle a disposé en quart d'Anastasia Pavlyuchenkova en trois manches (2-6, 7-5, 6-1). A 25 ans, l'Américaine, qui n'avait jamais remporté un match en Majeur avant Melbourne, poursuit son parcours de rêve pour son premier Australian Open.

Danielle Collins of the US reacts after a point against Germany's Angelique Kerber

Crédit: Getty Images

Le rêve austral se poursuit pour Danielle Collins à Melbourne ! L'Américaine, qui n'avait jamais remporté de match en Grand Chelem avant de débuter cette quinzaine, s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Open d'Australie ce mardi. Elle a dominé Anastasia Pavlyuchenkova en trois sets et 2h16 de jeu (2-6, 7-5, 6-1) dans un match qu'elle avait pourtant très mal débuté. Trop tendue, la 35e mondiale n'a remporté qu'une seule de ses mises en jeu dans la première manche, laissant les clés de la rencontre à la Russe
Mais l'Américaine n'a pas lâché mentalement et est parvenue à renverser la situation petit à petit. Avec 38 coups gagnants et 77% de premières balles, Danielle Collins a repris le contrôle de la partie en prenant Pavlyuchenkova de vitesse à l'échange. Après avoir égalisé à une manche partout, la joueuse de 25 ans a déroulé pour s'offrir un dernier carré en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Danielle Collins y affrontera Petra Kvitova ou Ashleigh Barty pour une place en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité