Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie - Jo-Wilfried Tsonga annonce son forfait

Raphaël Brosse

Mis à jour 29/12/2020 à 18:05 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas à Melbourne. Le tennisman français a annoncé son forfait pour le premier Grand Chelem de la saison (8-21 février), mardi, en fin d'après-midi, à cause de ses problèmes physiques. Blessé au dos depuis de nombreux mois, le Manceau a annoncé que sa récupération avançait bien, mais qu'il était incapable de jouer actuellement.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Getty Images

Il faudra encore patienter avant de revoir Jo-Wilfried Tsonga fouler les courts. Insuffisamment remis de sa blessure au dos, le Manceau a décidé de faire l’impasse sur l’Open d’Australie (8-21 février), comme il l’a annoncé ce mardi sur Twitter.
Ne pas aller en Australie cette année est un crève-cœur
"Malgré des progrès considérables ces derniers mois, je ne suis toujours pas capacité de jouer en compétition, l’objectif étant de revenir à 100%, a avoué le double demi-finaliste à Roland-Garros (2013, 2015). En accord avec le corps médical, l’Open d’Australie est donc compromis cette année." S’il avoue avoir "hâte de revenir sur les courts", le joueur d’1,88 m reconnaît également que "ne pas aller en Australie cette année est un crève-cœur."
L’ancien numéro 1 français, désormais âgé de 35 ans, n’a d’ailleurs plus joué depuis l’édition 2020 du Grand Chelem australien, lors duquel il avait abandonné dès le 1er tour face à Alexei Popyrin (6-7, 6-2, 6-1). En 2008, il avait créé la sensation en atteignant la finale à Melbourne, ne s'inclinant que face à Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 7-6).
picture

Tsonga : "Le tennis est une grande famille"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité