Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Open d'Australie : Roger Federer passe au pas de charge au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2020 à 06:45 GMT+1

OPEN D'AUSTRALIE - Aucun souci. Roger Federer est passé à toute vitesse et sans la moindre difficulté au 2e tour lundi à Melbourne en battant l'Américain Steve Johnson (75e) 6-3, 6-2, 6-2 en 1h21 sous le toit de la Rod Laver Arena. Le Suisse, pour son premier match de l'année 2020, n'a vraiment pas eu à forcer son talent.

Roger Federer à l'Open d'Australie

Crédit: Getty Images

Roger Federer n'avait pas caché, sinon une inquiétude, en tout cas une forme d'interrogation sur son niveau de jeu. Le Suisse entame son Open d'Australie sans repère. Il n'a pris part à aucune compétition avant le premier Grand Chelem de l'année 2020.
Non présent à l'ATP Cup, il s'est préparé dans son coin, lui qui aimait ces dernières années se roder du côté de la Hopman Cup. Difficile de dire donc ce qu'il faut attendre de lui en Australie. Mais une chose est sûre, son entrée en matière constitue un premier élément rassurant.
Lundi, le numéro 3 mondial n'a eu besoin que de 81 minutes pour dominer Steve Johnson en trois sets vite pliés, 6-3, 6-2, 6-2. La pluie a brièvement interrompu la rencontre entre les deux hommes, le temps de fermer le toit de la Rod Laver Arena.
Le match s'est donc achevé dans des conditions indoor mais cela n'a rien changé à la nature des débats. Federer n'a concédé qu'une seule balle de break et n'a perdu que neuf points au total sur sa mise en jeu.
"Je suis content, a-t-il commenté. Je me sentais bien à l'entraînement et ça s'est traduit aussi sur le court aujourd'hui. C'est bien, parce qu'il y a toujours une incertitude quand on reprend la saison." Le Suisse, qui s'est imposé à six reprises à Melbourne (la dernière fois il y a deux ans, son ultime victoire en Grand Chelem à ce jour), affrontera au tour suivant le Français Quentin Halys (153e), issu des qualifications, ou le Serbe Filip Krajinovic (41e).
picture

Federer - Johnson : Le résumé

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité