AFP

Petra Kvitova agressée au couteau par un cambrioleur, "sa vie n'est pas en danger"

Kvitova agressée au couteau par un cambrioleur, "sa vie n'est pas en danger"
Par AFP

Le 20/12/2016 à 12:30Mis à jour Le 20/12/2016 à 14:11

Le joueuse de tennis Petra Kvitova a été agressée au couteau par un cambrioleur à son domicile. "Sa vie n'est pas en danger," a affirmé son porte-parole.

La tenniswoman tchèque Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon, a été blessée mardi matin par un cambrioleur armé d'un couteau, à son domicile de Prostejov (République tchèque), a annoncé son porte-parole. "Petra Kvitova a été attaquée dans son appartement ce matin, a déclaré mardi le porte-parole de la N.11 mondiale Karel Tejkal à l'AFP. Il s'agit d'un crime aléatoire, personne n'a voulu l'agresser ou la cambrioler elle en particulier".

"Elle a été blessée avec un couteau durant la tentative de cambriolage. Sa vie n'est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins", a-t-il ajouté, précisant que le cambrioleur était en fuite. Le "Dnes", un quotidien tchèque, a indiqué que la joueuse de tennis avait subi des coupures à la main gauche.

La joueuse a communiqué peu après sur les réseaux sociaux. "En essayent de me défendre, j'ai été blessé à la main gauche. Je suis secouée mais j'ai la chance d'être en vie. La blessure est grave et je vais avoir besoin de consulter des spécialistes mais ceux qui me connaissent savent que je suis forte et que je vais surmonter ça."

A 26 ans, la star du tennis tchèque, gagnante de Wimbledon en 2011 et 2014, récupère actuellement d'une fracture de fatigue à un pied, qui l'a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi exhibition par équipes qui ouvre la saison avant l'Open d'Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier.

0
0