Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon, lu et approuvé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2011 à 07:40 GMT+2

Gilles Simon s'est qualifié pour les quarts de finale à Bangkok en venant à bout de Yen-Hsun Lu en trois sets (6-7, 7-5, 6-4). Le Français a d'abord souffert face au puissant service de Lu avant de faire tourner le match à son avantage. Il retrouvera l'Allemand Bachinger au prochain tour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lu-Simon ou l'histoire d'un match qui se joue sur un rien. Deuxième set, le Taïwanais mène 5-4. Mais Lu, à deux points du match, a le bras qui tremble et envoie son coup droit dans le couloir. Au onzième jeu, une double faute offre un break inespéré à Gilles Simon qui conclue et s'offre ce deuxième acte. Le tournant de la rencontre assurément. Car jusqu'ici, le Français, tête de série numéro 3 en Thaïlande, avait souffert face à la puissance de Lu. Très solide sur sa mise en jeu (62% de premières balles, 11 aces), habile au filet, le 68e joueur mondial a longtemps contrarié le jeu de relance de Simon, asphyxié. Lu s'offrait logiquement le gain de la première manche.
Le deuxième acte démarrait de la même façon jusqu'à ce coup droit dans le couloir. Le doute s'est immiscé dans la tête de Lu et les relances de Simon se sont alors montrées bien plus efficaces. Le Français a su faire le break au moment opportun. Au onzième jeu du deuxième set et au neuvième jeu de l'ultime acte. Il a donc infligé à Lu sa quatrième défaite en autant de confrontations et retrouvera en quart de finale l'Allemand Matthias Bachinger. Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés. Mais, face au 98e joueur mondial, Simon part largement favori.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité