Quand les juniors donnent l'exemple

Quand les juniors donnent l'exemple

Le 15/09/2010 à 14:20Mis à jour

Alors que les pros disputent les demi-finales à Lyon, découvrez l'équipe de France cadets (15-16 ans) lors de Coupe Davis Junior, disputée en août 2010 sur la terre battue du Touquet. Cette jeune équipe, composée de Mathias Bourgue, Grégoire Barrère et Laurent Lokoli, a conservé son titre européen.

Ils sont peut-être les visages de demain. Mathias Bourgue (-15), Grégoire Barrère (-4/6) et Laurent Lokoli (-2/6) ont entre 15 et 16 ans et sont encore lycéens. Et leur rêve est de devenir un jour professionnel. Alors que les Bleus sont à Lyon pour jouer l'Argentine afin d'atteindre la finale de Coupe Davis, ces juniors, eux, sont à la fête.

En août dernier, ces Bleuets, tenants du titre, ont remporté de nouveau le championnat d'Europe cadets par équipe, disputé au Touquet cet été sur terre battue dans le cadre de la Coupe Davis junior. Et le droit de disputer la phase mondiale à Mexico en tant que dignes représentants européens. Ces Français sont en confiance, on les dit même favoris.

Il faut dire que leur palmarès parle pour eux : le plus en vue est Mathias Bourgue, il est devenu champion d'Europe junior en juillet 2010. Un résultat intéressant quand on sait que le dernier Français en date à l'être était Jo-Wilfried Tsonga en 2001. Bourgue a été sacré devant son compatriote et partenaire d’entraînement à l’INSEP, Grégoire Barrère, qui est donc vice-champion d'Europe cette saison.

S'ils sont encore loin de faire leur apparition dans le gratin mondial du tennis professionnel, découvrez ces visages à travers une vidéo qui a été tournée pendant ce championnat d'Europe cadets.* Peut-être qu'un jour, ce seront eux qui représenteront la France chez les pros.

*Crédits photos et vidéo : Patrice Knanec, In The Garden



Sébastien PETIT

0
0