Getty Images

Retraité des terrains, Nivet bat un record… raquette en main

Retraité des terrains, Nivet bat un record… raquette en main
Par Eurosport

Le 25/09/2019 à 12:59Mis à jour Le 25/09/2019 à 13:05

Benjamin Nivet aime les défis. A 42 ans, l’ancien milieu de terrain, qui a raccroché les crampons en mai dernier, a profité de sa fraîche retraite pour se remettre au tennis, sport qu’il a pratiqué dans son enfance. Et il s’est illustré pour ses débuts dans un club troyen.

Benjamin Nivet a le sport dans le sang. Après une carrière de joueur professionnel de football à la longévité exceptionnelle achevée en fin de saison dernière à 42 printemps, il n’est pas du genre à se relâcher. Il continue donc à faire du sport, mais avec une plus petite balle, puisqu’il a pris sa licence au Tennis Club de Troyes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bougre n’est pas maladroit avec une raquette puisqu’il a surpris son monde en établissant un record dans le tournoi du club.

En trois semaines de compétition, Nivet, pour le moment non classé, a ainsi enchaîné 13 victoires sans perdre le moindre set contre des joueurs de 4e et 3e séries (de non classé à 15/2). C’est finalement un 15/1, le dénommé Paul Dufour, qui a arrêté son fol enchaînement. "Je suis content de ce que j’ai fait, je me suis bien amusé…", a commenté tout en sobriété l’intéressé, fidèle à sa réputation.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0