Bartoli tombe de haut

Finaliste à Stanford il y a huit jours, Marion Bartoli a connu une énorme désillusion à Toronto. La N.1 française a été éliminée dès le 1er tour par la modeste Kazakhe Galina Voskoboeva, 135e mondiale et issue des qualifications (6-3, 6-3). Inquiétant à trois semaines de l'US Open.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après sa finale à Stanford, perdue contre Serena Williams le 31 juillet dernier, Marion Bartoli abordait avec ambition le tournoi de Toronto. Mais elle est tombée de haut dès le premier tour lundi, face à Galina Voskoboeva (6-3, 6-3). La Kazakhe, 135e mondiale et issue des qualifications, a même dominé sereinement la rencontre. Elle a fait la course en tête dans chaque set, convertissant quatre de ses six balles de break. A 26 ans, Voskoboeva a réussi un beau coup d'éclat après sa demi-finale à Baku en juillet. Mais son succès est une réelle surprise : elle n'avait gagné que deux tournois ITF dans sa carrière.
En panne de retours
De son côté, Marion Bartoli a parue sans solution. La N.1 française n'a pas profité des 38% de première balle seulement de sa rivale. La faute à des retours de service défaillants, avec 22% de points marqués sur la première adverse et 33% sur la seconde. Malgré l'intervention de son père et entraîneur Walter Bartoli au cours de la seconde manche, l'Auvergnate n'a pas su retourner la situation. Elle était la seule Française engagée à Toronto. Cette élimination précoce a de quoi inquiéter dans la perspective de l'US Open. Le dernier Grand Chelem de la saison débute dans trois semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité