Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters, tournée vers RG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2011 à 17:59 GMT+1

Vainqueur de l'US Open et de l'Open d'Australie, Kim Clijsters semble avoir une marge suffisante sur la concurrence pour espérer remporter les quatre épreuves du Grand Chelem consécutivement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem, à New-York et Melbourne, la Belge Kim Clijsters fait figure de patronne du circuit WTA en l'absence de Serena Williams. Un ton au-dessus de la nouvelle génération composée notamment de Caroline Wozniacki et Vera Zvonareva, la Belge aura certainement à coeur pour sa dernière saison complète de briller à Roland-Garros, tournoi où elle a déjà atteint la finale à deux reprises.
"Ce serait évidemment fantastique et particulier de gagner à Roland Garros, d’autant que l’an dernier, je n’avais pas pu être de la partie", a-t-elle ainsi lancé dans les colonnes de la Dernière Heure avant de reconnaitre que depuis sa jeunesse, la terre battue n'était pas sa tasse de thé. “Ce n’est pas que je n’aime pas jouer sur terre battue mais c’est une tout autre approche. Cela remonte à l’époque où j’avais 12 ou 13 ans et que je m’entraînais à la VTV. Lorsque l’hiver s’achevait et que nous pouvions aller jouer dehors sur terre battue, je trouvais cela chouette pendant deux jours, mais ensuite j’étais impatiente qu’il repleuve pour retourner m’entraîner sur dur à l’intérieur. Cela me convenait mieux”.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité