Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'exploit" de Tsonga réveille le "fol espoir" d'un succès tricolore

ParAFP

Publié 05/06/2013 à 04:14 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jo-Wilfried Tsonga s'affiche tout sourire mercredi à la Une de la plupart des quotidiens nationaux, qui saluent son "exploit" en quart de finale de Roland-Garros face à Roger Federer et se prennent à rêver qu'il succède à Yannick Noah, dernier Français vainqueur des Internationaux de France de tennis en 1983.
"Un rêve est né !" s'enthousiasme L'Equipe qui souligne que "trente ans après le sacre de Noah, le numéro 1 français réveille un fol espoir".
Pour Le Parisien/Aujourd'hui en France également, "Tsonga rend le rêve possible" : "Et si on tenait enfin l'héritier ?". Même question à la Une de 20 minutes.
"Tsonga balaie Federer et s'invite en demie", titre Libération pour qui "l'heure de Jo-Wilfried Tsonga est donc arrivée".
Le Figaro a trouvé "Tsonga plus fort que jamais", auteur d'"une partie proche de la perfection". Après avoir "déboulonné la statue Federer", le Français "devra se méfier de David Ferrer", son adversaire espagnol en demi-finale, "vainqueur expéditif" de son compatriote Tommy Robredo, prévient toutefois le quotidien.
Les Echos salue "l'exploit de Tsonga" qui a battu "un Roger Federer en petite forme".
"Tsonga le magnifique", qui "n'a fait qu'une bouchée du géant Roger Federer", fait aussi la Une de Metronews.
Cet exploit a "de quoi donner des ailes au Français", estime L'Humanité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité