Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"De nouveaux objectifs"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2005 à 18:15 GMT+2

Mariano Puerta ne regrette pas sa défaite face à Rafael Nadal en finale dimanche. Il reconnaît que le Majorquin est le meilleur joueur de terre actuellement mais a la conviction qu'il n'est pas invincible. Il part heureux de Paris et pense déjà à la suite

SON MATCH face à Nadal en finale
Malgré une intervention du kiné dès le cinquième jeu, Mariano Puerta a été le premier joueur de ce tournoi à mener face à Rafael Nadal en remportant le premier set. Mais la défense et la volonté du Majorquin ont fait la différence par la suite, même s'il a semblé "prenable": "C'était un match très difficile. Il a eu beaucoup de mérite. Il y a eu 3 points sur lesquels il est allé les chercher.Si on était allé dans le cinquième, je ne sais pas ce qui se serait passé. Je crois qu'on peut le battre, mais pour cela, il faut être très fort physiquement et dans sa tête. Je suis quand même sorti du court face au meilleur joueur du monde sur terre battue."
SON TOURNOI
Cette année, on attendait Coria ou Nalbandian côté argentin mais c'est Puerta qui est sorti du chapeau. Comme en 2003 avec Verkerk (finaliste) et l'année dernière avec Gaudio (Argentin lui-aussi et gagnant), un joueur non tête de série est arrivé en finale pour la troisième année consécutive: "Je suis très fier d'être le dernier Argentin à être éliminé ici. A dire vrai, je suis très content, très fier de tout ce que j'ai fait au cours des derniers moments, des dernières semaines. D'une certaine façon, j'ai ressuscité et j'ai réussi à faire des choses que peu de gens auraient pu faire. J'aurais aimé gagner le tournoi, évidemment, j'aurais aimé boucler tout cela, mais je ne peux pas partir d'ici en étant amer. Je pars très heureux. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer la finale de Roland Garros ; j'ai donné le meilleur de moi-même sur chaque balle."
LA SAISON SUR HERBE
En finale, Puerta a montré qu'il pouvait frapper la balle très tôt et qu'il était très fin pour jouer des volées délicates (il a réalisé deux belles volées plongeantes, l'un des deux réussies). Ses chances de réussir sur gazon sont pour autant minimes: "Il va être difficile de très bien jouer sur gazon. Mais je m'améliore et en faisant des réglages, je peux m'améliorer sur ciment et également sur les courts indoor pour la fin de l'année. Pour cela, je dois essayer d'améliorer ma mobilité et certains secteurs de mon jeu comme la volée, le service. Je pourrais engranger de bons résultats si je le fais. A vrai dire, l'herbe, c'est difficile. Bien entendu, je vais donner le meilleur de moi-même pour avoir un bon Wimbledon cette année."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité