La paire surprise

Si Roland-Garros boude les Français en simples, le tournoi de la Porte d'Auteuil a souri à Fabrice Santoro. Associé à la Slovaque Daniela Hantuchova, le Français a remporté le Grand Chelem en doubles mixte en disposant en trois sets de la paire Navratilov

Eurosport

Crédit: Eurosport

DOUBLE MIXTE - Finale
Hantuchova/Santoro (Slq/Fra)battent Navratilova/Paes (EU/Ind) 3-6, 6-3, 6-2
Dix ans les séparent et pourtant un tournoi les a rassemblés. Fabrice Santoro (32 ans) et Daniela Hantuchova (22), associés en double mixte cette saison, ont remporté leur premier trophée seniors Porte d'Auteuil vendredi en s'imposant en finale. Opposé à la paire formée de Martina Navratilova et Leander Paes, le couple franco-slovaque s'est imposé en trois manches et succède ainsi au duo français Golovin/Gasquet, vainqueur l'an passé de la Coupe Marcel-Bernard.
Les deux joueurs se sont rencontrés lors de la Hopman Cup qui propose des matches exhibition mixte entre équipes nationales, en Australie en début de chaque saison. C'est là-bas qu'ils ont décidé de s'associer en double. "On a essayé d'être heureux sur le court et ça marche, a déclaré Santoro à l'issue de leur victoire en finale qui a privé Navratilova d'un 59e succès à Roland-Garros. Je ne suis pas un habitué du double mixte, elle m'a donné quelques conseils."
Et Daniela d'ajouter : "On s'est bien amusés. Nous avons voulu donner du spectacle et je pense que ça a eu une bonne incidence sur notre jeu". Mais Santoro a eu du flair : Hantuchova a signé une 3e victoire en mixte en Grand Chelem après des succès en 2001 à Wimbledon et en 2002 à l'Open d'Australie. Santoro avait, quant à lui, remporté un titre junior en 1989.
DOUBLE MESSIEURS - Finale
Bjorkman/Mirnyi (Suè/Blr, 2)battent Bryan/Bryan (EU/EU, 3) 2-6, 6-1, 6-4
Après une saison pleine, la paire Bjorkman/Mirnyi a finalement remporté son premier titre à Roland-Garros, samedi. Le Suédois et le Biélorusse se sont imposés face aux frères Bryan en trois manches après 1h33 de jeu. Ils succèdent aux Belges Oliver Rochus et Xavier Malisse, tombeurs des Français Santoro/Llodra. Cette année, les Français se sont faits sortir prématurément au 2e tour par la paire Matkowki/Waske (Pol/All).
Les frères Bryan se sont hissés en finale suite à l'abandon en pleine demi-finale du duo tête de série n°1 Knowles/Nestor (Bah, Can). Après avoir remporté le premier set, les anciens n°1 mondiaux n'ont pas empêché la remontée de Bjorkman et Mirnyi qui s'imposent finalement en 3 sets. Jonas Bjorkman remporte à Paris son 40e titre en double, le 3e de la saison après le gain de deux Masters Series à Hambourg et Miami avec son compère. Et peut désormais se vanter de s'être imposé sur tous les Grands Chelems entre 2001 et 2005.
DOUBLE DAMES - Finale
Ruano Pascual/Suarez (Esp/Arg, 1)battent Black/Huber (Zim/AfS) 4-6, 6-3, 6-3
Ruano Pascual et Suarez ont marqué l'histoire de Roland-Garros. Après trois titres en 2001, 2002 et 2004, la paire latine tête de série n°1 est réussi à empocher leur 4e titre en double dames aux Internationaux de France. Elles se sont défaites du duo africain tête de série n°2 Cara Black et Liezel Huber en trois manches. Si les Africaines n'ont jamais brillé en simple à Roland-Garros, Paola Suarez a le bon souvenir du Central en tant que demi-finaliste en simple dames en 2004.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité