Eurosport
Pierce sans concession
Par
Publié 02/06/2005 à 18:00 GMT+2
Mary Pierce se qualifie sans trembler pour la finale dames de Roland-Garros, cinq ans après son unique succès Porte d'Auteuil. La Française dispose de la Russe Elena Likhovtseva en deux sets secs et se qualifie pour sa 3e finale aux Internationaux de Fran
Eurosport
Crédit: Eurosport
ROLAND-GARROS - Demi-finales dames
Formidable depuis le début de la quinzaine, Mary Pierce a poursuivi sur sa lancée jeudi face à Elena Likhovtseva. La Française a été impériale, ne laissant que quelques miettes à son adversaire du jour. A l'arrivée, la revenante de l'année s'impose en 58 minutes de jeu. 58 minutes de bonheur lors desquelles la pauvre Likhovtseva n'a pas vu le jour malgré le soleil radieux régnant sur Roland-Garros.
La onzième confrontation entre les deux femmes (6-4 pour Pierce) a très mal débuté pour la Russe. Dès le premier jeu, Mary Pierce prend les devants et, patronne du court, commence à faire visiter le Philippe-Chatrier à Likhovtseva. Courte dans le jeu et sur son engagement, la tête de série numéro 16 se retrouve menée 3-0 en un clin d'oeil. Précise et efficace (26 points gagnants sur l'ensemble de la partie), Mary Pierce boucle la première manche en 33 minutes (6-1).
La tornade Pierce
Fébrile et quelque peu dépassée par l'enjeu, Elena Likhovtseva (29 ans) passe complètement à côté de sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem. Et les choses ne s'arrangent guère lors de la seconde manche. Mary Pierce poursuit son travail de sape et breake la 19e joueuse mondiale dès le troisième jeu (2-1). La suite n'est qu'une formalité. Abattue, Likhovtseva tente pourtant de s'accrocher mais ne peut renverser la tornade Pierce.
Au final, la lauréate de Roland-Garros en 2000 remporte le match 6-1 6-1 et jouera samedi sa troisième finale Porte d'Auteuil. Une sacrée surprise et un vrai bonheur pour elle. Portée par la vague du succès, la Française va tenter de renverser l'obstacle Justine Henin en finale.
J.Henin-Hardenne (Bel, 10) bat N.Petrova (Rus, 7) 6-2, 6-3
C'est avec nostalgie mais grande joie que le public Porte d'Auteuil voit le grand retour de Justine Henin. Sans véritablement avoir été mise en danger par Nadia Petrova qui jouait sa 2e demi-finale en trois ans à Roland-Garros, la Belge a mis d'entrée de jeu tous les atouts de son côté pour ne pas voir ce match lui échapper. Et les ennuis physiques évoqués ces derniers jours à cause d'une cuisse douloureuse n'ont rien altéré du tout!
Sur le même sujet
Publicité
Publicité