Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli, la chute continue

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2008 à 17:00 GMT+2

Marion Bartoli a été éliminée dès le 1er tour de Roland-Garros par l'Australienne Casey Dellacqua. C'est la 5e fois qu'elle s'incline d'entrée de tournoi à Paris. Huitième de finaliste l'an passé, la Française perdra ses points acquis en 2007 et sortira d

Eurosport

Crédit: Eurosport

Roland-Garros - 1er tour dames
Casey Dellacqua (AUS) bat Marion Bartoli (FRA/N.9) 6-7(4/7), 6-3, 6-2
Prochaine adversaire : Dechy
> Le film du match
Nouvelle déception pour Marion Bartoli. Après une défaite au 1er tour à Melbourne début 2008, la N.1 française a vécu une nouvelle heure difficile en s'inclinant au 1er tour de Roland-Garros pour la 5e fois de sa carrière. Une élimination subie face à Casey Dellacqua, déjà bourreau d'Amélie Mauresmo à l'Open d'Australie. Si l'Open Gaz de France en février a vu Bartoli atteindre les demi-finales, le stade Suzanne-Leglen a assisté à sa 3e défaite de suite sur le circuit WTA, après un revers au 2e tour de Rome face à Patty Schnyder, puis un abandon face à Shuai Peng à Strasbourg en raison d'une blessure au poignet droit.
"Cela m'a gêné surtout en coup droit, a-t-elle expliqué. J'avais du mal à redresser la balle et j'ai commis beaucoup de fautes directes. Mais je pense que j'aurais dû m'en sortir quand-même." Encore diminuée par cette douleur, qui ne l'a toutefois pas empêchée de remporter la première manche au jeu décisif, la Française a accusé le coup en perdant la deuxième manche (6-3), pour baisser pavillon dans la troisième (6-2). C'est une grosse déception pour la 9e joueuse mondiale, seule Française à être arrivée en seconde semaine l'année dernière avec un huitième de finale. Et pour cause, cette défaite lui fera quitter le Top 10 à l'issue de la quinzaine.
"Plus que marre"
"Là j'en ai franchement plus que marre, a-t-elle lâché en conférence de presse. Je vais éteindre ma télé et mon téléphone portable, oublier qu'il y a Roland-Garros et partir loin, très loin. Depuis cinq mois je ne m'en sors pas, depuis le début de l'année je me sens très fatiguée. Je vais profiter des quinze prochains jours pour passer des examens et voir ce qu'il en est. Car mon corps dit vraiment stop. Même pour les choses simples de la vie courante, je n'arrive parfois même pas à me lever ou alors je suis obligé de me recoucher. C'est bien que quelque chose ne va pas."
Avant d'aller à Wimbledon, où elle aura encore les points WTA de sa finale à défendre, Marion Bartoli devra trouver la solution pour retourner dans une spirale positive. "Avant d'attaquer la saison sur gazon, je vais m'occuper d'abord de moi-même. Depuis le début de l'année, je n'ai pensé qu'au tennis."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité