Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FFT répond

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/09/2008 à 15:57 GMT+2

La Fédération Française de Tennis regrette la désinformation qui entoure le projet d'extension de Roland-Garros sur le site Georges Hébert.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le conseil du XVIème arrondissement de Paris avait voté lundi contre un projet de délibération de la mairie centrale autorisant la FFT à lancer un concours d'architectes pour l'extension du stade Roland-Garros sur le site du stade Georges-Hébert. Réponse aujourd'hui de la fédération.
Suite du communiqué de la FFT
Dans la perspective du prochain débat devant le Conseil de Paris relatif à l'autorisation sollicitée par la FFT de lancer un concours international d'architecture ayant pour objet l'extension du site de Roland-Garros, la FFT tient à rappeler que ce projet d'extension est le seul qui réponde au double objectif poursuivi : non seulement il permet de résoudre les problèmes liés aux intempéries, mais également de fluidifier le site actuel désormais saturé tout en permettant l'accueil des spectateurs qui chaque année restent aux portes du stade. L'augmentation d'espace est primordiale et permettra au tournoi de Roland-Garros de réduire l'écart aujourd'hui critique qui le sépare de ses homologues du Grand Chelem.
La FFT souhaite en outre rappeler que ce projet d'extension sur le site Georges Hébert a fait l'objet, à l'occasion de la séance de son comité de direction du 15 mars 2008 et à l'issue d'un débat approfondi, d'un vote à l'unanimité des membres présents donnant mandat au Président « pour mener à bien le dossier d'extension sur le stade Hébert et dans les prochaines semaines qui suivront la délibération du conseil municipal de la Ville de Paris (…), de lancer un concours d'architectes sur le projet au stade Hebert. »
Tout retard dans la conduite de ce projet serait préjudiciable à l'avenir du tournoi de Roland-Garros qui fait partie intégrante du patrimoine sportif parisien et français. Le concours international d'architecture qui pourrait être lancé par la FFT à l'issue du vote du Conseil de Paris doit permettre de présenter pour décision définitive aux élus parisiens des projets conciliant la nécessaire intégration du nouvel équipement dans son environnement et la prise en compte des besoins du tournoi de Roland-Garros. Les Internationaux de France sont un événement majeur du sport mondial et contribuent au rayonnement international de Paris et au développement du tennis français. Le vote unanime du comité de direction, majorité ou opposition actuelles, de la FFT témoigne de la volonté fédérale dans toutes ses composantes de lancer cette consultation dans les meilleurs délais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité