Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal, brève apparition

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/05/2008 à 19:00 GMT+2

Nikolay Davydenko, Stanislas Wawrinka et Robin Soderling ont évité de traîner sous la pluie. Mardi, au premier tour de Roland-Garros, les trois joueurs se sont imposés en trois sets face à T. Johansson, Kohlschreiber et Monaco (N.13). Belles impressions.

ROLAND-GARROS - 3e journée - Tableau messieurs
. PRINCIPAL MATCH REMIS
Rafael Nadal (ESP/N.2) - Tomasz Bellucci (BRA) 1-1 interrompu
>Le film du match
La pluie a sévi toute la journée à Roland-Garros. Alors que certains joueurs sont parvenus à passer entre les gouttes, les autres étaient réduits à l'attente dans les vestiaires et le "players lounge", avant de pouvoir taper quelques balles ou d'apprendre l'annulation définitive de leur partie qui leur permettait de regagner leur hôtel. Comme Rafael Nadal.
"Ce n'est pas un problème pour Rafa, a commenté Toni Nadal, oncle et entraîneur du triple tenant du titre. Il joue à la PlayStation et discute avec les autres joueurs. Cela ne le perturbe pas plus que ça." Avec la chance d'entré en jeu sur le court central, l'Espagnol n'a joué que deux jeux face au Brésilien Tomasz Bellucci, 76e mondial, avant de rentrer aux vestiaires, 7 minutes après le début de la partie.
. LA PERF DU JOUR
Robin Söderling (SWE) bat Juan Monaco (ARG/N.13) 6-2, 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Capdeville.
En février à Vina del Mar, Juan Monaco avait tapé une chaise d'arbitre (forfait pour la finale). À Roland-Garros, nouveau KO pour l'Argentin, cette fois victime des parpaings de Robin Söderling dès le premier tour de Roland-Garros. La tête de série N.13 a, en effet, explosé face au service du Suédois (80% de points gagnés sur premières). Vainqueur de la Coupe du monde par équipes à Düsseldorf, Robin Söderling voit son tableau dégagé (Karlovic, seule tête de série jusqu'en 1/16es) pour, peut-être, des retrouvailles avec Roger Federer en personne, en huitièmes.
. LES RESULTATS DU JOUR
Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Thomas Johansson (SUE) 6-3, 6-3, 6-3
Prochain adversaire: Safin ou Lisnard.
Nikolay Davydenko a été plus résistant que la pluie et Thomas Johansson. Le Russe est lancé sur terre battue comme un boulet de canon : avant sa victoire expéditive face au vétéran suédois au 1er tour de Roland-Garros, Davydenko avait aligné 15 victoires sur surface ocre cette saison, le 3e meilleur total de l'année avec Rafael Nadal, Roger Federer et David Nalbandian, dont une récente victoire à Poertschach samedi dernier, sa seconde en 2008 après celle glanée à Miami face au N.2 mondial.
Avant une première interruption pluvieuse, le demi-finaliste de l'édition 2007 avait deux sets en poche, remportés en 1h05 de jeu. Revenu sur le court, Thomas Johanssonn vainqueur de l'Open d'Australie en 2002, n'a pas pu enrayer la marche en avant du Russe, chutant au 1er tour pour la 7e fois en 11 participations Porte d'Auteuil. Nikolay Davydenko sera un sérieux client jusqu'au bout.
Stanislas Wawrinka (SUI/N.9) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-3, 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Cilic ou Haase.
Finaliste à Rome et demi-finaliste à Barcelone, Stanislas Wawrinka a également répondu présent au 1er tour de Roland-Garros. Le Suisse s'est hissé au 2e tour pour la 3e fois de sa carrière en quatre participations en passant Philipp Kohlschreiber, même si la pluie ne lui a pas facilité la tâche. "Aujourd'hui c'était de l'attente, de l'attente et un petit match au milieu. C'était long mais tant que l'on gagne, c'est pas grave", en rigole Wawrinka, tête de série N.9 Porte d'Auteuil.
"J'ai fait un très bon match, contre un des meilleurs joueurs non tête de série du tableau. Je l'ai complètement dominé. Etre N.10 mondial me donne beaucoup de confiance car ça veut dire que j'ai gagné des matches et que mon jeu est vraiment en place. Je me sens très bien, mon niveau de jeu est très élevé, mais je connais la difficulté des tournois du Grand Chelem."
Mario Ancic (CRO) bat Andreas Seppi (ITA/N.31) 6-2, 7-6, 6-2Prochain adversaire: Marrero ou Crivoi.
Paul Capdeville (CHI) bat Mischa Zverev (GER) 6-1, 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Soderling
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité