Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils "agacé tout seul"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/06/2009 à 14:05 GMT+2

Gaël Monfils a regretté de s'être "agacé tout seul" après avoir perdu le premier set mercredi en quart de finale de Roland-Garros face à Roger Federer. Ce qui lui a fait perdre le fil du match. Tout en reconnaissant que le Suisse a été "plus fort que lui, tout simplement".

Eurosport

Crédit: Eurosport

ROLAND-GARROS - Quart de finale messieurs
Roger Federer (SUI, 2) bat Gaël Monfils (FRA, 11) 7-6(8/6), 6-2, 6-4. Prochain adversaire : Del Potro
Avez-vous des regrets après ce match ?
G.M. : J'ai des regrets sur le deuxième set. Je me suis agacé tout seul. Pour battre ces mecs-là, il faut que j'apprenne à rester à 100% dedans. Après je me remets dans la partie, mais c'est cadeau pour lui. Il mène 2 sets à 0 et il peut se relâcher.
Et sur les balles de break au premier set ?
G.M. : C'était à celui qui entrerait dans le terrain et oserait et c'est lui qui l'a fait.
Pensez-vous que l'expérience a fait la différence ?
G.M. : Je ne le vois pas comme ça. Il a été tout simplement plus fort que moi. Il a mieux vu le jeu. Il a un jeu qui m'embête. C'est à moi d'être beaucoup plus constant. Si je veux prétendre gagner un titre du Grand Chelem, il faut que je batte des gars comme ça plus souvent.
Qu'est-ce qui vous gêne dans le jeu de Federer ?
G.M. : Il est super agressif. Quand il prend la balle tôt, je n'arrive pas bien à me positionner. Il joue beaucoup en contre-pied. Je le sais, mais ça va tellement vite... Contre d'autres, je sais que je vais courir et qu'il n'y aura pas de problème, mais contre lui... Et puis il y a aussi son petit chip court, c'est énervant, je le sais, mais je ne peux rien faire.
Regrettez-vous de ne pas avoir été plus soutenu par le public ?
G.M. : Ce qui est dur, c'est que le public respecte beaucoup Roger. Les gens ont du mal à se lâcher. A 4-4 au troisième, ils s'y mettent un peu, mais c'est trop tard. C'est plus dur que dans d'autres matches parce qu'ils veulent que Roger gagne le tournoi. L'aide du public m'aurait aidé, mais je peux comprendre.
Pourquoi avez-vous fait appel au médecin ?
G.M. : J'ai ressenti le fait que je manquais de matches. J'avais un peu mal au ventre, j'avais un petit coup de moins bien physiquement. J'ai demandé des vitamines et des gels très riches en sucre pour me donner un coup de "boost". Je n'étais pas en grande forme, mais je n'ai pas eu mal au genou.
Comment allez-vous préparer Wimbledon ?
G.M. : Je ne vais pas tarder à partir à Londres, pour jouer le Queen's. Roger (Rasheed, son entraîneur) m'a dit qu'il avait une bonne recette pour moi. Il m'a dit qu'il pensait avoir la solution pour que j'aime un peu plus le gazon et que s'il m'écoutait je pourrais faire quelque chose de grand.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité