Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La progression avant tout

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/05/2010 à 15:16 GMT+2

Richard Gasquet a enregistré la plus forte progression du Top 100 cette semaine. Vainqueur sur le tournoi Challenger de Bordeaux, le Biterrois a gagné 14 places pour pointer à la 68e place mondiale. Un soulagement pour l'ex-N.7 qui n'attend rien de Roland-Garros. Il joue à Nice cette semaine.

TENNIS 2010 Richard Gasquet

Crédit: AFP

Richard Gasquet a enfin gagné un titre, son premier depuis septembre 2007. Muet depuis Mumbai, le Biterrois a réussi à enlever le trophée de la Villa Primrose à Bordeaux face à Michael Llodra en finale, après Florent Serra en demi-finale, Olivier Rochus en quart, Alex Bogdanovic et Thierry Ascione aux premiers tours. Un tournoi certes Challenger, mais qui lui a permis de mettre fin à deux ans et demi sans la moindre récompense. Et de remporter des matches. D'avantage que s'il avait honoré une wild-card pourtant promise à Madrid. Et le résultat est tout de suite visible : le Français a grimpé de 14 places, le meilleur rendement de la semaine, pour pointer à la 68e place mondiale.
"Cette victoire me fait du bien. J'étais venu pour gagner mais le tableau était assez dur, surtout la finale. Mika a un jeu atypique, difficile à jouer, avec un grand service et une énorme première volée. Je n'ai pas eu trop de réussite au 1er set, mais j'ai réussi à rester calme." Après un quart de finale joué à Belgrade (défaite face à John Isner en trois manches), Gasquet voit donc une éclaircie après un long et dur passage sur terre qui a débuté à Bueno Aires en février. Alors, Roland-Garros, c'est loin d'être un objectif... "Depuis quelques mois déjà, je me sens bien. La période difficile est terminée depuis décembre dernier. Après, c'est certain, il faut du rythme et je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Mais je sens que je progresse et je prends du plaisir."
Cette semaine, Richard Gasquet a posé ses valises à Nice où il affrontera le Tchèque Lukas Lacko au 1er tour, aujourd'hui sur le court central vers 18h. Le vainqueur de ce match affrontera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov Jr, tombeur de l'Espagnol Albert Montanes (6-3, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité