Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer s'y attendait

ParAFP

Mis à jour 12/06/2012 à 14:39 GMT+2

Roger Federer n'est pas paru surpris du 7e triomphe de Rafael Nadal à Roland-Garros. Lors d'une conférence de presse lundi à Halle, en Allemagne, il a souligné que les demi-finales avaient déjà posé les bases d'un "méga week-end" parisien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Mais ce n'est pas parce que je m'attendais à une victoire de "Rafa" que ça doit enlever quelque chose à ce qu'il a accompli", a déclaré Federer, assurant étonnamment n'avoir vu "aucune image" de la finale entre Nadal et Novak Djokovic qui s'est terminée lundi. Impressionné par "la capacité (de l'Espagnol) à surmonter chaque fois la pression, ce qui prouve que c'est un grand champion", le champion suisse l'était moins par le record historique du Majorquin, qui a dépassé d'une unité le Suédois Björn Borg dans les annales de Roland Garros.
"Une fois les demi-finales en place, c'était sûr que ce serait un méga week-end: Novak pouvait faire un Grand Chelem sur deux saisons, "Rafa" s'imposer une 7e fois et moi viser une 17e victoire (en Grand Chelem)", a expliqué Federer, privé de finale par le Serbe. Nadal, avec ce 11e trophée, se rapproche du record du Suisse qui compte16 victoires en Grand Chelem mais Federer ne s'en préoccupe pas.
"Je n'y pense pas, a-t-il affirmé. On a des carrières si différentes que l'on ne peut pas vraiment comparer. Une approche différente, une philosophie différente, des titres différents... Je suis juste heureux pour lui en tant que joueur". L'extrême concurrence au sommet du tennis mondial n'effraie pas Federer. Bien au contraire, le Suisse semble heureux de ne plus trôner seul. C'est en tout cas le message qu'il a voulu faire passer : "C'est bon pour le tennis que Rafa puisse gagner de gros titres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité