Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal, comme d'habitude

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/06/2012 à 19:43 GMT+2

Sans surprise, Rafael Nadal a pris la mesure de son compatriote Nicolas Almagro en trois sets (7-6, 6-2, 6-3) en quarts de finale.

rafael nadal, roland garros

Crédit: Reuters

Comme prévu, Rafael Nadal n'a pas tremblé face à son compatriote Nicolas Almagro pour se qualifier pour sa septième demi-finale en huit participations à Roland Garros. Après un début de match très équilibré, le Majorquin a peu à peu pris l'ascendant sur son adversaire. C'est d'ailleurs lui qui s'est procuré la première balle de break à 5-5 dans le premier set, avant de parfaitement négocier le tie-break (7 points à 4), pour prendre les devants  dans ce match.
Nicolas Almagro, qui n'avait grapillé que deux sets à son compatriote en sept confrontations, ne se laissait pas abattre pour autant, tentant le tout pour le tout. Installé dans le terrain, il a distribué les balles en revers pour tenter de faire reculer Nadal. Mais avec 45 fautes directes pour 39 points gagnants, Nicolas Almagro n'a jamais vraiment inquiété le numéro deux mondial. Auteur de16 petites fautes directes sur ce match (80 sur l'ensemble du tournoi) pour 36 points gagnants, Rafael Nadal a su serrer le jeu pour sauver quatre  balles de break et ravir le service de son adversaire à trois reprises.
Avec seulement trente jeux abandonnés à ses adversaires depuis le début du tournoi (soit une moyenne de six jeux perdus par match),  le sextuple vainqueur du tournoi parisien, devenu aujourd'hui le plus jeune joueur à compter cinquante victoires Porte d'Auteuil (en huit participations), envoie un message clair à ses adversaires : il n'a jamais été aussi fort à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité