Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Paire prend une option avant la pluie, première réussie pour Pouille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2013 à 00:16 GMT+2

Paire mène dans la troisième manche de son premier tour de Roland-Garros contre Baghdatis, interrompu mardi à un set partout. Pour ses débuts en Grand Chelem, Pouille a franchi le premier tour en dominant Kuznetsov. Rufin et Serra n'ont pas tenu le choc contre Haas et Davydenko.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PAIRE ET BAGHDATIS N’EN ONT PAS FINI
Benoît Paire et Marcos Baghdatis devront revenir sur le court ce mercredi pour terminer leur premier tour. Dans une journée de mardi perturbée par la pluie, les deux joueurs ont été stoppés par une averse et l’obscurité au milieu du troisième set. Le premier est revenu au Chypriote, le Français étant perturbé par une douleur à la cuisse gauche intervenue après trois jeux. Mais la tête de série 24, demi-finaliste à Rome, a su se remettre sur le droit chemin. Et il a forcé la décision dans un jeu décisif de la deuxième manche rondement mené (7/1). Dans le troisième set, Paire a réussi à sauver huit balles de break dans un jeu interminable de 15 minutes et a, dans la foulée, engrangé le break. Mais la pluie l’a arrêté dans son élan après exactement 2h de jeu (3-6, 7-6, 4-3).
__________________________________________________________________

POUILLE, BAPTÊME RÉUSSI
C’est la belle histoire du jour. Lucas Pouille (19 ans) a disputé son tout premier match en Grand Chelem, devant son public. Et le Nordiste, 324e à l’ATP, l’a remporté face au 172e mondial, l’Américain Alex Kuznetsov (6-1, 7-6, 6-2). Il est le plus jeune vainqueur tricolore d’un match Porte d’Auteuil depuis Guillaume Rufin, en 2009. En 2h08 et avec une interruption à l’issue du deuxième set, Pouille a obtenu le droit de défier au prochain tour Grigor Dimitrov, qualifié suite à l'abandon d'Alejandro Falla après un set. Il abordera ce match peu entamé physiquement et avec une belle confiance, ayant réussi plus de coups gagnants que de fautes directes (38-37).
__________________________________________________________________
HAAS SURCLASSE RUFIN
Comme l’an dernier, Guillaume Rufin n’a pas réussi à franchir le premier tour Porte d’Auteuil. Face à la tête de série numéro 12, Tommy Haas, le Français n’a résisté que lors du premier set. Solide sur son service et à la volée (12/15), l’Allemand l’a emporté (7-6, 6-1, 6-3). Il possède une partie de tableau assez ouverte jusqu’aux huitièmes de finale et jouera le qualifié américain Jack Sock au deuxième tour. Un stade que n’a atteint Rufin que lors de ses deux premières participations à Roland-Garros.
__________________________________________________________________
SERRA TROP JUSTE
Invité par les organisateurs, Florent Serra n’a pas réussi à confirmer leur confiance. Le Français n’a pas eu les faveurs du tirage au sort en tombant sur Nikolay Davydenko et a plié en trois manches (6-3, 6-4, 7-5). Le Russe, 48e à l’ATP, à 100% sur ses montées au filet, a pu compter sur ses premières balles dans la fin des sets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité