Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Novak Djokovic dans un fauteuil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2013 à 20:29 GMT+2

Novak Djokovic a vite plié son match du 2e tour en ne laissant que quatre jeux à Guido Pella. Le Serbe a gardé des forces pour son 3e tour face à Dimitrov. Autres qualifiés pour le tour suivant : Kei Nishikori et Fabio Fognini.

Novak Djokovic

Crédit: Eurosport

DJOKOVIC GARDE DES FORCES
Le calme avant la tempête. Après un premier tour maîtrisé face à David Goffin, Novak Djokovic n'a pas perdu de temps au deuxième tour face au jeune Guido Pella. L'Argentin, récent tombeur de Janko Tipsarevic à Madrid, n'a pu inscrire que quatre jeux face au numéro un mondial avant de rendre les armes en moins d'une heure trente minutes. Une bonne affaire pour le Serbe qui aura un troisième tour plus ardu avec une affiche face au jeune Grigor Dimitrov qui l'a récemment battu à Rome sur terre battue.
__________________________________________________________________________
NISHIKORI ATTEND PAIRE
Kei Nishikori n'a pas eu la vie facile face à Grega Zemlja. Le Slovène a réussi à prendre un set, le deuxième, au Japonais, mais ce dernier n'a toutefois jamais laissé le contrôle du match lui échapper. Dans une rencontre un peu décousue, émaillée de pas moins de 17 breaks, dont 11 pour le seul Nishikori, la tête de série numéro 13 a fait parler l'étendue de sa palette, supérieure à celle de son adversaire. Pour la première fois de sa carrière, Nishikori est au troisième tour à Roland-Garros. Il avait calé au deuxième lors de ses deux premières participations. Il retrouvera Benoît Paire si le Français se défait du Polonais Kubot.
__________________________________________________________________________
FOGNINI TIENT SON RANG
C'était une véritable opposition de style sur le court numéro 3 entre Fabio Fognini et Lukas Rosol. Le jeu atypique et fin de l'Italien face à la force brute du tombeur de Nadal à Wimbledon l'an passé. Mais sur la terre lourde et humide de la Porte d'Auteuil, le style brut de décoffrage du tchèque n'a pas vraiment fait des merveilles. Malgré une réaction dans le troisième set, Rosol a logiquement cédé en quatre manches (6-2, 7-6, 2-6, 6-1). Fognini, tête de série numéro 27, est à sa place en seizièmes de finale, stade qu'il atteint pour la quatrième année consécutive à Paris. Il pourrait y défier Rafael Nadal. Il n'aura rien à perdre.
__________________________________________________________________________
HANESCU ET LOHLSCHREIBER A L'ECONOMIE
En voilà deux que la pluie n'a pas trop dérangé jeudi. Victor Hanescu a bénéficié de l'abandon de Dmitry Tursunov en début de journée, avant le déluge. Il affrontera au troisième tour la tête de série numéro 16, Philipp Kohlschreiber. Pour l'Allemand, ça a été encor plus simple: son adversaire, Yen-Hsun Lu, a déclaré forfait. Alors, pluie ou pas pluie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité