Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros dames 2013: Na Li au tapis, Azarenka avance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2013 à 18:30 GMT+2

Lauréate en 2011, Na Li a disparu dès le deuxième tour jeudi en s'inclinant face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Victoria Azarenka et Jelena Jankovic sont passées.

Eurosport

Crédit: Eurosport

NA LI, LA MAUVAISE SURPRISE
La Chinoise Li Na, victorieuse du tournoi en 2011, a été éliminée jeudi dès le deuxième tour par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 67e mondiale, en trois sets 5-7, 6-3, 6-2. Li, tête de série N.6, a été complètement perturbée par une interruption due à la pluie, alors qu'elle avait remporté le premier set et était menée 4-3. Elle a été breakée dès le retour sur le court et a concédé sept jeux d'affilée pour être menée 5-0 au troisième set. Elle a réagi en prenant une fois le service de l'Américaine, mais celle-ci s'est montrée assez solide pour conclure. Sands, dont le meilleur classement mondial a été N.30 en juillet 2011, atteint pour la deuxième fois le troisième tour à Roland-Garros, après 2011. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un huitième de finale à Wimbledon en 2008. Li était devenue en 2011 à Roland-Garros la première Asiatique (hommes et femmes confondus) à remporter un tournoi du Grand Chelem.
__________________________________________________________________________
AZARENKA NE TREMBLE PAS
Victoria Azarenka n'a pas connu beaucoup de problèmes pour se hisser au troisième tour de Roland-Garros. La numéro trois mondiale a disposé en deux manches de l'Allemande Annika Beck, avant d'affronter Alizé Cornet ou Silvia Soler-Espina au prochain match. L'ex-numéro un mondiale qui vise au moins une place en huitième éventuellement face à Francesca Schiavone, lauréate en 2010, a vu une autre ancienne vainqueur Porte d'Auteuil s'évaporer de son quart de tableau : Na Li.
__________________________________________________________________________
JANKOVIC A SA MAIN
Jelena Jankovic n'a connu aucune difficulté jeudi matin pour se défaire de l'Espagnole Garbine Muguruza dans son match du deuxième tour. La Serbe, tête de série n°18 à Paris, s'est imposée en deux sets (6-3, 6-0) avant que la pluie ne commence à perturber le programme de la journée. Au prochain tour, elle affrontera Samantha Stosur. L'Australienne a dominé de son côté en deux sets la Française Kristina Mladenovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité