Roland-Garros dames 2013: Na Li au tapis, Azarenka avance

Na Li au tapis
Par Eurosport

Le 30/05/2013 à 17:17Mis à jour Le 30/05/2013 à 18:30

Lauréate en 2011, Na Li a disparu dès le deuxième tour jeudi en s'inclinant face à l'Américaine Bethanie Mattek-Sands. Victoria Azarenka et Jelena Jankovic sont passées.

NA LI, LA MAUVAISE SURPRISE

La Chinoise Li Na, victorieuse du tournoi en 2011, a été éliminée jeudi dès le deuxième tour par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 67e mondiale, en trois sets 5-7, 6-3, 6-2. Li, tête de série N.6, a été complètement perturbée par une interruption due à la pluie, alors qu'elle avait remporté le premier set et était menée 4-3. Elle a été breakée dès le retour sur le court et a concédé sept jeux d'affilée pour être menée 5-0 au troisième set. Elle a réagi en prenant une fois le service de l'Américaine, mais celle-ci s'est montrée assez solide pour conclure. Sands, dont le meilleur classement mondial a été N.30 en juillet 2011, atteint pour la deuxième fois le troisième tour à Roland-Garros, après 2011. Son meilleur résultat en Grand Chelem est un huitième de finale à Wimbledon en 2008. Li était devenue en 2011 à Roland-Garros la première Asiatique (hommes et femmes confondus) à remporter un tournoi du Grand Chelem.

__________________________________________________________________________

AZARENKA NE TREMBLE PAS

Victoria Azarenka n'a pas connu beaucoup de problèmes pour se hisser au troisième tour de Roland-Garros. La numéro trois mondiale a disposé en deux manches de l'Allemande Annika Beck, avant d'affronter Alizé Cornet ou Silvia Soler-Espina au prochain match. L'ex-numéro un mondiale qui vise au moins une place en huitième éventuellement face à Francesca Schiavone, lauréate en 2010, a vu une autre ancienne vainqueur Porte d'Auteuil s'évaporer de son quart de tableau : Na Li.

__________________________________________________________________________

JANKOVIC A SA MAIN

Jelena Jankovic n'a connu aucune difficulté jeudi matin pour se défaire de l'Espagnole Garbine Muguruza dans son match du deuxième tour. La Serbe, tête de série n°18 à Paris, s'est imposée en deux sets (6-3, 6-0) avant que la pluie ne commence à perturber le programme de la journée. Au prochain tour, elle affrontera Samantha Stosur. L'Australienne a dominé de son côté en deux sets la Française Kristina Mladenovic.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0