Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2014, Tableau masculin : Federer qualifié pour le troisième tour

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 29/05/2014 à 03:45 GMT+2

Mal entré dans son match, Roger Federer a concédé le premier break contre Schwartzman mercredi mais a fait le nécessaire pour se hisser au 3e tour de Roland-Garros en trois manches (6-3, 6-4, 6-4). Le Suisse, tête de série numéro 4 du tournoi, devra affronter Dmitry Tursunov au prochain tour.

Roger Federer lors de sa victoire contre Schwartzman à Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

Roger Federer a décidé de ne pas perdre de temps. Après un premier tour expédié en trois petits sets face à Lukas Lacko, le Suisse s’est qualifié ce mercredi pour le troisième tour de Roland-Garros en balayant l’Argentin Diego Sebastian Schwartzman (6-3, 6-4, 6-4) en 1h43 de jeu. En contrôle, la tête de série numéro quatre du tournoi, qui a néanmoins cédé son engagement en premier dans cette partie, n’a concédé que 19 jeux lors de ses deux premiers matches. Au prochain tour, il défiera le Russe Dmitry Tursunov, tête de série numéro 31, qui n’a également concédé aucun set depuis le début du tournoi.
Sur le court Suzanne-Lenglen, Federer a dominé les débats dans tous les compartiments du jeu. 63% de premières balles de service et 82% de réussite derrière : le Suisse n’a laissé que des miettes à son jeune adversaire de 21 ans. En confiance sur ses engagements, il a constamment mis la pression sur l’Argentin en se procurant dix balles de break pour quatre converties.

Premier joueur à avoir remporté au moins 60 matches dans les quatre tournois du Grand Chelem

Face au tennis pratiqué par le Suisse, le 109e mondial n’a jamais trouvé les solutions tactiques pour s’en sortir. Résultat, un score final sans appel en trois petits sets (6-3, 6-4, 6-4). Avec cette 60e victoire sur les courts de la porte d’Auteuil, Federer devient le premier joueur de l’histoire à avoir remporté au moins 60 matches dans les quatre tournois du Grand Chelem.
Eliminé dès son entrée en lice lors du récent Masters 1000 de Rome face à Jérémy Chardy, le Maestro retrouve des couleurs sur les courts de la porte d’Auteuil, quelques semaines après la naissance de ses jumeaux. Pour continuer l’aventure parisienne, un premier vrai test se dressera face à lui au prochain tour en la personne de Dmitry Tursunov (tête de série numéro 31). Le Suisse mène cependant quatre victoires à zéro dans leurs confrontations. Ce sera la première jouée sur terre battue.
Regardez cet événement sur Eurosport Player: Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité