Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Serena Williams : "Rien n'a marché pour moi aujourd'hui"

Amandine Reymond

Mis à jour 28/05/2014 à 18:36 GMT+2

Battue par l’Espagnole Garbiñe Muguruza en un peu plus d’une heure (6-2, 6-2), la tenante du titre, Serena Williams quitte Roland-Garros par la petite porte dès le second tour. C’est la troisième fois seulement en Grand Chelem que l’Américaine disparaît du tableau avant le troisième tour.

Serena Williams a quitté précipitamment l'édition 2014 de Roland-Garros

Crédit: AFP

Comment vous êtes-vous sentie sur le court ? Qu’est-ce qui n’a pas marché aujourd’hui ?
Serena Williams : Je crois que rien n’a marché pour moi aujourd’hui, je ne vois pas une chose qui ait fonctionné.
Vous avez dit à un moment que vous ne pouviez pas servir, vous aviez une gêne physique ?
S.W. : Non, c’est juste que je n’arrive pas à servir. Mon service n’a pas été bon pendant tout le tournoi même si c’est étrange de dire "pendant tout le tournoi" car il n’a pas duré si longtemps.
Savez-vous pourquoi les choses n’ont pas marché pour vous aujourd’hui ou vous avez besoin de prendre du recul pour y réfléchir ?
S.W. : C’était juste un de ces jours sans… Vous savez, vous ne pouvez pas être au top tous les jours… Mais mon Dieu qu’est-ce que je n’aime pas quand ça se passe en Grand Chelem. Ça arrive… Ce n’est pas la fin du monde, c’est comme ça. J’ai enfin commencé à mieux jouer à l’entraînement mais bon c’était sûrement un peu trop tard… Pour être honnête, je pense que Garbine a vraiment très bien joué, très intelligemment et moi je n’ai pas su m’adapter. Mais bon je vais rentrer à la maison et bosser cinq fois plus dur pour être sûre de ne plus jamais perdre.
Vous aviez facilement battu Garbine en Australie, mais vous aviez dit alors qu’elle avait beaucoup de potentiel.
S.W. : Oui, elle joue vraiment bien. En fait, je ne l’avais jamais vue jouer aussi bien. J’espère qu’elle arrivera à rester dans cette dynamique, garder la forme et continuer à jouer comme ça.
Pouvez-vous expliquer à quel point c’est dur pour vous de perdre à Paris où vous avez tissé des liens spéciaux avec le public ?
S.W. : Ce n’est pas facile évidemment. J’adore être ici mais bon, je reviendrai l’année prochaine. Au moins je n’aurai pas de points à défendre. J’ai hâte d’y être.
Êtes-vous énervée contre vous-même ou simplement déçue ?
S.W. : Non non, je suis vraiment contente de moi. Je vais super bien (sourire ironique). Evidemment que je suis déçue et oui, c’est difficile. J’ai travaillé très dur, mais peut-être que je peux faire plus. Je sais que je peux beaucoup mieux jouer que ce que j’ai fait aujourd’hui. Si je ne pensais pas pouvoir mieux jouer j’aurais été encore plus déçue je pense. Mais je sais que je peux, donc j’ai de quoi être optimiste.
En 2012, vous aviez perdu contre Razzano au premier tour avant de remporter le tournoi l’année suivante, pensez-vous que cela va vous servir pour le futur ?
S.W : Je ne sais pas, je ne me dis pas qu’il faut que je gagne un autre tournoi, tout est du bonus pour moi. Evidemment, je veux toujours faire de mon mieux, je veux gagner et être la meilleure mais parfois c’est bien aussi de tomber parce qu’il faut se relever. J’adore remonter la pente, j’aime le challenge.
Pouvez-vous comparer votre défaite contre Razzano en 2012 à celle-ci ?
S.W. : Je ne porterai plus jamais de vert à Paris. Plus jamais (sourire). (NDLR : Serena Williams portait bien une jupe verte lors de sa défaite contre Razzano mais était en jaune et gris ce mercredi.)
Vous détestez perdre mais pensez-vous que vous gérez mieux la frustration maintenant ?
S.W. : Sûrement pas. Pas du tout.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre début de saison ?
S.W. : Mon début d’année n’a pas été bon du tout. Je n’ai pas passé le quatrième tour d’un Grand Chelem… J’ai bien une idée de quelques mots pour décrire ce début de saison mais je pense que ça ne serait pas très approprié donc je vais m’arrêter là.
Regardez cet événement sur Eurosport Player : Suivez l’intégralité de Roland Garros sur votre PC et vos appareils mobiles, jusqu’à 7 courts en Live.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité