Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray a éteint Nick Kyrgios pour se qualifier en huitièmes de finale

Lucile Alard

Mis à jour 30/05/2015 à 15:05 GMT+2

ROLAND-GARROS - Andy Murray a éliminé sans grandes difficultés l'Australien Nick Kyrgios 6-4, 6-2, 6-3, samedi, pour se hisser en huitièmes. Il affrontera au prochain un Français, Jérémy Chardy.

Andy Murray contre Nick Kyrgios à Roland Garros le 30 mai 2015

Crédit: AFP

Murray passait un premier test face à Nick Kyrgios sur la terre battue de Roland-Garros. L’Ecossais l’a réussi haut la main (6-4, 6-2, 6-3). Malgré quelques coups spectaculaires, l’Australien aux boucles d’oreille n’avait pas les armes pour faire trembler le numéro 3 mondial. Il a surtout semblé accuser le coup physiquement à partir du milieu du deuxième set. Au prochain tour le protégé d’Amélie Mauresmo affrontera Jérémy Chardy, vainqueur du Belge David Goffin.
Mais où est passé le Kyrgios virevoltant du premier set ? C’est ce qu’ont dû se demander les spectateurs du Suzanne-Lenglen. Capable de coups exceptionnels comme cet improbable lob entre les jambes au cœur de la première manche, l’Australien de 20 ans a peu à peu disparu du court. Il avait pourtant encaissé le choc au cours des premiers jeux, jouant crânement sa chance à l’aide d’amorties subtiles et de coups droits fulgurants. Insuffisant malheureusement (6-4).

Comme à l'Open d'Australie

Imperturbable, le Britannique a continué à réciter son tennis. Et quand au cœur du deuxième set, Kyrgios a lâché sur le plan physique faisant appel au kiné, Murray s’est envolé. En face de lui, il n’avait plus un jeune loup capable de tenter des coups insolents mais un joueur au ralenti, stoppant certaines de ses courses au milieu des points. Malgré une légère réaction d’orgueil de l’Australien, casquette vissée à l’envers sur la tête, et un break réussi en début de troisième manche, le numéro 3 mondial n’a pas lâché sa proie.
Comme à l’Open d’Australie en début d’année, c’est Andy Murray qui met fin au parcours de l’Aussie en Grand Chelem. L’Ecossais jouera au tour suivant le vainqueur du match entre Jérémy Chardy et David Goffin pour une place en quarts. Pour lui, c’est le service minimum. Depuis Roland-Garros 2010, l’Ecossais a toujours fait partie du top 8 des Grands Chelems auxquels il a participé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité