Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal laisse un set en route mais poursuit son chemin

Baptiste Binet

Mis à jour 01/06/2015 à 20:12 GMT+2

ROLAND-GARROS - Rafael Nadal s'est défait de Jack Sock (6-3, 6-1, 5-7, 6-2) pour accéder aux quarts de finale de Roland-Garros. En lâchant la troisième manche, l'Espagnol a perdu son premier set dans le tournoi. Au prochain tour, Nadal retrouvera Novak Djokovic, pour le quart de finale qu'attend tout le monde depuis le tirage au sort.

Rafael Nadal à Roland-Garros 2015

Crédit: Panoramic

On n'en attendait pas moins de Rafael Nadal. Lundi, le nonuple vainqueur des Internationaux de France s'est imposé face à Jack Sock en huitièmes de finale. Une victoire en quatre sets (6-3, 6-1, 5-7, 6-2) et la promesse d'un quart de finale excitant face à Novak Djokovic. Tranquillement pendant les deux premières manches, la tête de série numéro 6 a laissé une manche à son adversaire dans une fin de troisième set où l'Américain a tout réussi, et l'Espagnol, un peu pataud, n'a pas su quoi faire pour le contrarier.
On était tout proche d’écrire qu’on était déçu de Jack Sock. L’Américain, tombeur de Grigor Dimitrov au premier tour, rigolait, en conférence de presse, de tomber sur un adversaire convenable pour son premier huitième de finale, à 22 ans. Problème, pendant deux manches, c’est son niveau de jeu qui n’était pas convenable. Mais Sock nous a surpris. Et a surtout surpris Rafael Nadal. Alors que le Majorquin menait 5-3 dans la troisième manche, Sock a sorti son fulgurant coup droit et a arrosé d’une pluie violente de coups gagnants sous le beau ciel bleu parisien.

Nadal forcé au courant alternatif

Entre Sock transparent et Sock intouchable, difficile de juger la performance de Nadal, qui a accepté pendant deux manches les cadeaux de l’Américain, mais n’a pas su se réveiller au moment de la réaction du 37e mondial. Solide durant les deux premières manches, le service du Majorquin a aussi flanché dans la troisième, notamment au moment de servir pour le match à 5-4, et au moment de ne pas la concéder, à 6-5. Une faillite qui a permis de laisser revenir le vainqueur de l'ATP 250 de Houston au début du printemps.
La fin du match de la part du nonuple vainqueur du tournoi est plus réjouissante, avec une énergie décuplée au fur et à mesure que le match se rapprochait de son terme. Mais Novak Djokovic, qu’il a pris l’habitude de battre à Roland-Garros, ne lui donnera pas le même faux rythme lors du quart de finale explosif qui les attend mercredi. Tant mieux. Il permettra de juger où en est vraiment Rafael Nadal, et s’il est bien sur la route de la Decima parisienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité