AFP

Raonic forfait, Nadal tête de série N.6

Raonic forfait, Nadal tête de série N.6
Par Eurosport

Le 21/05/2015 à 20:47Mis à jour Le 21/05/2015 à 20:57

ROLAND-GARROS - Le Canadien Milos Raonic a annoncé jeudi soir son forfait, en raison d'une blessure au pied droit. Rafael Nadal sera donc tête de série N.6 et non tête de série N7 lors du tirage au sort qui sera effectué vendredi matin.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'était dans l'air depuis un petit moment, c'est désormais officiel : Milos Raonic ne disputera pas l'édition 2015 de Roland-Garros. Le Canadien a annoncé lui-même la nouvelle jeudi soir sur son compte Twitter.

"Je suis triste de devoir malheureusement déclarer forfait pour Roland-Garros cette année, a-t-il commenté. J'ai fait de mon mieux pour être de retour et en forme après mon opération. Je vais continuer mon processus de rééducation et me préparer pour être prêt à 100% pour le Queen's et Wimbledon."

Principale conséquence du forfait de Raonic, actuel 6e mondial, cela va permettre à Rafael Nadal de grimper d'une place dans la hiérarchie dans le tableau. L'Espagnol sera tête de série numéro 6. Il ne bénéficiera pas de protection particulière, les organisateurs ayant confirmé jeudi qu'ils renonçaient à lui offrir un statut privilégié.

"Nous y avons pensé. Nous ne pouvions pas ne pas nous poser la question pour un champion tel que lui, qui incarne le tournoi depuis dix ans et qui n'y a perdu qu'un seul match (en 2009, contre le Suédois Robin Söderling)", avait déjà expliqué Gilbert Ysern dans L'Equipe fin avril. "Mais la donne est différente. En 2013, il arrivait handicapé. Aujourd'hui, c'est son niveau sportif qui, semble-t-il, a baissé. Il n'est pas diminué. Donc, nous ne modifierons pas l'ordre des têtes de série en sa faveur", avait-il ajouté.

0
0