Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cornet s'est réveillée tardivement, elle quitte Roland frustrée

Alexandre Coiquil

Mis à jour 31/05/2015 à 17:31 GMT+2

ROLAND-GARROS - Alizé Cornet a tout fait pour retarder l'échéance mais, pour son premier huitième de finale à Roland-Garros, elle a subi la loi d'Elina Svitolina (6-2, 7-6). La pluie n'a pas sauvé la Française, mal embarquée dans la rencontre et finalement défaite après avoir écarté cinq balles de match.

Alizé Cornet en difficulté face à Svitolina en huitième de finale à Roland-Garros

Crédit: AFP

Il n'y a plus de Françaises à Roland-Garros. Alizé Cornet, dernière engagée dans le tableau dames, n'est toujours pas parvenue à franchir le cap des huitièmes de finale en Grand Chelem après sa défaite en deux manches face à Elina Svitolina (6-2, 7-6 en 1h54 de jeu). La Française, entrée trop tardivement dans son match, a sauvé cinq balles de match avant de plier dans le tie break sur le score de 11-9. En quart de finale, Svitolina affrontera Ana Ivanovic, qui a dominé Ekaterina Makarova en trois sets (7-5, 3-6, 6-1). Elle est la première joueuse de nationalité ukrainienne à atteindre le cap des quarts de finale à Roland-Garros.

Cornet est revenue mais Svitolina était trop puissante

Perturbé par la pluie, avec une interruption de plus de deux heures, ce premier huitième de finale de la journée a donné lieu à un véritable combat psychologique sur le court Philippe-Chatrier. Surtout dans le deuxième set. Alizé Cornet est une nouvelle fois allée puiser dans ses réserves pour revenir à hauteur d'une adversaire globalement plus puissante et régulière. Breakée à quatre reprises dans cette seconde manche, la Française, malgré de mauvais choix tactiques; notamment au niveau des amorties, est toujours parvenue à sauver la situation. Notamment lorsque l'Ukrainienne a servi pour le match à deux reprises. Une remontée complètement improbable mais qui restera vaine.
Le retour héroïque de Cornet, considérablement gênée par le vent, et très friable au service (5 doubles-fautes) ce dimanche, aura eu le mérite de tenir le Central en haleine. Certains ont dû penser à ses matches face à Roberta Vinci et Mirjana Lucic-Baroni (1er et 3e tour), qui ont vu la N.1 française remonter un handicap d'un set. Mais la belle histoire du phénix Cornet s'est arrêtée dans le tie-break du deuxième set. Un tie beak complètement fou qui s'est symboliquement terminé par une faute de la tête de série N.29. Cornet, sur courant alternatif, peut regretter sa mise en action manquée. Menée (3-0), double break, avant l'interruption, la Française a traîné comme un boulet ce premier set manqué (6-2). Cornet en huitième à Paris, c'était donc une première manquée. Mais on en redemande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité