Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La pluie ne lui a pas réussi : en 35 minutes, Djokovic a eu le temps de perdre le premier set

Sébastien Petit

Mis à jour 31/05/2016 à 13:26 GMT+2

ROLAND-GARROS - Novak Djokovic a perdu la première manche de son huitième de finale, commencé en retard et interrompu par la pluie, face à Roberto Bautista Agut mardi (6-3). Le numéro 1 mondial n'a jamais réussi à se faire des conditions météorologiques dantesques.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

La journée s’annonce longue pour les joueurs. Et encore plus pour Novak Djokovic. Le grand favori de Roland-Garros a débuté son huitième de finale face à Roberto Bautista Agut sur le court central avec 24 heures de retard. Et après 30 minutes de jeu sous une pluie aussi fine que persistante, c’est avec un set de retard que le numéro un mondial, assez méconnaissable ce mardi, a finalement rejoint les vestiaires pour la première interruption officielle de cette journée (6-3).
Rien n'a fonctionné pour le Serbe pendant cette (longue) demi-heure. Avec un service inoffensif (38% de réussite, premières et secondes balles combinées) et des déplacements qui laissaient à désirer, Djokovic s'est montré assez peu à l'aise sur le court. Au contraire de son adversaire qui s’est bien mieux accommodé des conditions de jeu dantesques : une température extérieure inférieure à 15 degrés et une pluie omniprésente qui s'est muée en troisième homme de cette partie.
Les joueurs ont réussi à prendre sans trop de mal le service adverse. En neuf jeux de service dans le premier set, il y a eu 5 breaks réalisés, à chaque fois dès la première occasion créée. Mais à ce petit jeu, c’est l’Espagnol qui s’en est le mieux tiré pour le moment. Avec moins de fautes directes (11 contre 15) et surtout 57% de réussite derrière sa première balle, Roberto Bautista Agut a réussi à conclure le set sur son service juste avant l’interruption. Une avance précieuse à l’heure de jouer avec le temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité