Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de mercredi : Des sueurs froides pour Murray et des Français mi-figue, mi-raisin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/05/2016 à 21:15 GMT+2

Retrouvez ici toutes les infos, réactions, vidéos et les matches en direct. En restant sur cette page, vous ne manquerez rien de ce qui se passe sur la terre battue parisienne et dans les coulisses. Gilles Simon, miraculé contre Guido Pella, rejoint Gasquet et Chardy sont qualifiés pour le troisième tour. Pouille et Mannarino n'ont pas existé face à Raonic et l'étonnant Martin.

Andy Murray

Crédit: AFP

20h15 : Les favoris ont répondu présent avec difficulté, les Français ont vécu une journée contrastée

Pour la première journée ensoleillée de ce Roland-Garros 2016, les têtes de séries se pratiquement toutes qualifiées pour le troisième tour des Internationaux de France. Avec un 21/24, il n'y a eu pratiquement aucune surprise. A l'exception de Paire (n°19 et sorti par Gabashvili), de Pouille (n°29 et éliminé par Martin) chez les hommes et de Makarova (n°27 et battue par Wickmaye), tous les favoris sont passés. Mais que cela a été dur pour certains ! Murray a eu besoin de cinq sets une nouvelle fois et Wawrinka a souffert bien plus que le score ne l'indique.
Du côté Français, la réussite des deux dernières journées s'est un peu calmée. Si Gasquet, Simon et Chardy se sont qualifiés pour le 3e tour assez logiquement, Garcia, Pouille, Paire, Georges, Mannnarino et Herbert (match du 1er tour) ont déjà quittés le tournoi. Bourgue aussi mais le jeune (22 ans) Français a réalisé l'une des performances du jour en poussant Murray dans ses derniers retranchements, menant même deux sets à un, avant de céder avec les honneurs.

19h52 : Pouille dit déjà adieu à Roland-Garros

Grosse déception pour le clan français ! Pourtant tête de série n°29, pour la première fois en Grand Chelem, Lus Pouille n'a pas pu assumer son statut, étant éliminé par Andrej Martin au deuxième tour (6-3, 7-5, 6-3). Le Slovaque dont ce deuxième tour était la meilleure performance en Grand Chelem, rejoindra Milos Raonic au troisième tour.
picture

Lucas Pouille lors de son 2e tour à Roland-Garros, mercredi 25 mai 2016

Crédit: AFP

19h44 : C'est fait pour le Canadien !

Victoire tranquille de Milos Raonic (6-1, 7-6, 6-1) face à Adrian Mannarino, qui ne l'aura gêné qu'au cours du second set. La tête de série n°8 retrouvera au 3e tour soit Pouille, soit Martin. Mais le Slovaque sert pour le match ...
picture

Raonic

Crédit: Eurosport

19h42 : Raonic sert pour le match

Malgré une jolie résistance dans le second set, Adrian Mannarino est tout près de la sortie. le Français est mené (6-1, 7-6, 5-1) par Milos Raonic. Et le Canadien est au service...

19h38 : Le point sur les scores

Raonic-Mannarino : 6-1, 7-6, 5-0
Martin-Pouille : 6-3, 7-5, 3-2
Vandeweghe-Begu : 7-6, 6-7, 0-1
Bondarenko-Beck : 6-4, 3-6, 1-3

19h30 : Simon au bout du bout !

C'est fait ! Gilles Simon l'a fait ! Le Français, mené deux sets à zéro et qui a vu Pella avoir la possibilité de servir pour le gain du match, a réalisé la "remontada" pour s'imposer en cinq sets et plus de quatre trente de jeu (4-6, 1-6, 7-5, 7-6, 6-4)... Quel exploit du Niçois, tombeur d'un Guido pella accrocheur et bluffant. La tête de série n°16 retrouvera au 3e tour Viktor Troicki (n°22). Avec un nouveau combat ?
picture

Gilles Simon

Crédit: AFP

19h22 : Radwanska qualifiée pour le 3e tour

Décidément, dur de garder son service... Alors qu'elle a débreaké Radwanska à deux reprises, Caroline Garcia a perdu son service deux fois derrière dans la deuxième manche. Du coup, le Polonais, 2e à la WTA, s'impose (6-2, 6-4) et rejoint Strycova (n°30) au troisième tour.
picture

Radwanska agnieszka

Crédit: Imago

19h15 : Pouille vraiment dos au mur !

Alors qu'il avait recollé après avoir concédé le break, Lucas Pouille perd à nouveau sa mise en jeu à 5-5. Et Martin a remporté la deuxième manche (7-5)...

19h05 : Garcia sert pour rester en vie

Après trois breaks de suite, Caroline Garcia doit conserver sa mise en jeu pour rester en vie dans ce 2e tour (6-2, 5-4).

18h52 : Simon fait le break !

Après avoir manqué plusieurs opportunités au jeu de service précédent de l'Argentin, Gilles Simon parvient enfin à faire le break. Le Niçois, tête de série n°16, mène désormais (3-2) dans la dernière manche, service à suivre.

18h41 : Le point sur les scores

Raonic-Mannarino : 6-1, 1-1
Garcia-Radwanska : 2-6, 0-3
Simon-Pella : 4-6, 1-6, 7-5, 7-6, 1-2
Martin-Pouille : 6-3, 3-3
Vandeweghe-Begu : 7-6, 3-2
Bondarenko-Beck : 5-4

18h38 : Bourgue a tout tenté mais ça n'a pas suffi

Pour le premier match en cinq sets de sa carrière et son premier top 50, Mathias Bourgue a largement été à la hauteur de l'évènement. Le Français, 164e mondial, n'est pas passé loin de l'exploit face à Andy Murray mais le Britannique a su serrer le jeu lorsque cela s'est montré nécessaire à partir du quatrième set. Les temps forts.
picture

Du talent, de l'audace et du courage : comment l'épatant Bourgue a bousculé Murray

18h34 : Raonic conclut (6-1)

Alors que Mannarino a eu des balles de break en début de match, Milos Raonic a passé la vitesse supérieure pour se détacher très vite et remporter aisément la première manche (6-1). Le Français ne trouve pas de solutions et ne frappe pas assez fort...
picture

Canadian tennis player Milos Raonic returns a ball

Crédit: AFP

18h31 : Radwanska déroule

Malgré un break concédé d'entrée, Radwanska (n°2) a finalement remporté assez facilement la première manche face à Caroline Garcia (6-2). La Française est un cran en-dessous de la Polonaise tout de même...

18h30 : C'est dur pour les autres Français...

Que ça soit Lucas Pouille, mené (6-3, 2-0) par Andrej Martin ou Adrian Mannarino, mené (1-5) par Milos Raonic, c'est un fin d'après-midi compliqué pour les Tricolores.

18h27 : Simon est revenu !

Énorme mental pour Gilles Simon ! Le Français, breaké à 5-5, est revenu de suite pour s'offrir un tie-break remporté (7-6(7-5)) haut la main face à un Pella qui a accusé le coup... La remontada est toujours d'actualité pour le Niçois ! Quel guerrier... Il faudra donc en passer par un cinquième set !
picture

Gilles Simon

Crédit: AFP

18h18 : Martin prend les devants (6-3)

Breaké tôt dans le set, Lucas Pouille n'a pas réussi à refaire son retard et s'incline dans cette première manche (3-6) face au Slovaque Andrej Martin. Attention à ne pas tomber dans le piège pour la tête de série n°29 !

18h12 : Pella sert pour le match

Alors que le Français était mieux et avait remporté la troisième manche, menant la danse sans la quatrième, Guido Pella a breaké Simon lors du onzième jeu pour s'offrir la possibilité servir pour le gain du match (6-4, 6-1, 5-7, 6-5).

17h59 : Le point sur les scores

Raonic-Mannarino : à l'échauffement
Garcia-Radwanska : 1-2
Simon-Pella : 4-6, 1-6 ; 7-5, 5-4
Martin-Pouille : 5-2
Pironkova-Larsson : 7-5, 3-4

17h44 : Murray finit par se sortir du piège Bourgue

Comme au premier tour, Andy Murray parvient à se qualifier en cinq sets (6-2, 2-6, 4-6, 6-2, 6-3). Mais que cela a été compliqué pour le Britannique, qui s'en sort plus mentalement que sur ses qualités tennistiques. Ovationné par le central, Mathias Bourgue a réalisé un très grand match mais a pêché physiquement, lui qui n'avait encore ni joué dans le format des trois sets gagnants avant ce Roland-Garros, ni affronté un top 50 ! Pour sa part, Murrau affrontera au 3e tour Ivo Karlovic, vainqueur lui aussi en cinq sets de Thompson (6-7, 6-3, 7-6, 6-7, 12-10).
picture

Andy Murray hatte es in der ersten Runde nicht leicht mit Radek Stepanek

Crédit: AFP

17h42 : Garcia entre sur le Lenglen

Opposé à Radwanska (n°2), Caroline Garcia fait son entrée sur le court Suzanne-Lenglen pour son deuxième tour.

17h35 : Bourgue débreake !

Mathias Bourgue s'est donné le droit d'y croire encore un peu en prenant le service de Murray. Il parvient à remporter sa mise en jeu et pousse Murray à servir pour le match une deuxième fois. Mais il a encore un break de retard (3-5).

17h32 : Pouille entre sur le court

Lucas Pouille est rentré sur le court n°3 pour y jouer son deuxième tour face au Slovaque Andrej Martin. La tête de série n°29 avait battu Benneteau au premier tour et pourrait jouer Raonic au prochain tour...

17h29 : Bourgue perd encore son service

Mauvaise nouvelle pour le Français ! Déjà breaké d'entrée, Mathias Bourgue perd une nouvelle fois sa mise en jeu et se retrouve dos au mur. Murray mène (5-1) et va servir pour une place au 3e tour de cette édition 2016 de Roland-Garros...

17h23 : Gasquet rejoint Kyrgios

Sérieux face à Fratangelo, Richard Gasquet se qualifie pour le troisième tour de Roland-Garros (6-1, 7-6, 6-3). La tête de série n°9 aura un vrai premier test au prochain tour avec Nick Kyrgios, qu'il a l'habitude de jouer en Grand Chelem. Le Français n'a jamais passé le 4e tour Porte d'Auteuil...
picture

Richard Gasquet

Crédit: AFP

17h19 : Murray fait le break et confirme

Fatigué, Bourgue n'est plus aussi lucide et Murray en profite. Le Britannique breake le Français et confirme sur sa mise en jeu. Il mène désormais (4-1). Bourgue se rapproche de la sortie malheureusement...

17h17 : Simon se relance !

En grosse difficulté, mené deux sets à zéro et break, Gilles Simon est revenu et a réussi à empocher la troisième manche (7-5) face à Guido Pella. Le Français peut-il nous faire une remontada ?

17h11 : Bourgue garde son service

Le Français réussit à garder son jeu de service. En difficulté, obligé de sauver deux balles de break d'entrée, Bourgue parvient à recoller à 1-1. Tout est encore possible...

17h06 : Troicki qualifié sur abandon

Loin de se balader face à son compatriote serbe, Troicki (n°22) a profité de l'abandon de Lajovic pour sa qualifier pour le 3e tour (6-7, 6-4, 6-0, abandon). Il affrontera au prochain tour le vainqueur du duel Simon-Pella.

17h01 : Le point sur les scores

Bourgue-Murray : 2-6, 6-2, 6-4, 2-6
Fratangelo-Gasquet : 1-6, 6-7, 0-3
Simon-Pella : 4-6, 1-6, 5-4
Stosur-Zhang : 6-3, 4-3
Strycova-Hercog : 6-4, 0-0
Pironkova-Larsson : 1-3

16h58 : Murray revient à deux sets partout !

Après son break dans le quatrième jeu, Andy Murray s'est montré solide sur ses mises en jeu et s'est même permis de conclure cette quatrième manche en prenant - blanc - le service de Bourgue pour la deuxième fois du set (6-2). Il y aura donc un cinquième set pour la deuxième fois pour Murray !

16h52 : Gasquet passe la deuxième

Alors qu'il avait tranquillement le break en poche dans cette deuxième manche, Richard Gasquet s'est légèrement relâché et a du en passer par le tie-break pour remporter ce second set (7-6(7-3)). Non sans avoir sauvé une balle de set...
picture

Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

16h50 : Bourgue sauve le double break

Murray va mieux ! Le Britannique retourne bien mieux le service du français et s'est créé deux balles de double break. Mais Bourgue est revenu finalement pour rester à un break (2-4).

16h45 : Isner rejoint Gabashvili

Vainqueur assez aisé du jeune Britannique Kyle Edmund (6-4, 6-4, 6-4), John Isner rejoint Temuraz Gabashvili au 3e tour. L'Américain n'a jamais fait mieux que la 4e tour à Roland-Garros...

16h42 : Simon touché au pied

Malmené face à Guido Pella (4-6, 1-6, 1-3), Gilles Simon est visiblement blessé depuis la fin du premier set. Le Français en avait profité pour faire appel au kiné et se soigner au pied droit. C'est mal parti pour la tête de série n°16 !
picture

Gilles Simon

Crédit: AFP

16h41 : Murray fait le break

Pour la première fois depuis le premier set, Andy Murray prend le service de Mathias Bourgue et creuse l'écart dans cette quatrième manche pour mener (3-1), service à suivre. Le Français ne doit pas craquer !

16h40 : Le point sur les scores

Bourgue-Murray (n°2) : 2-6, 6-2, 6-4, 1-2
Fratangelo-Gasquet (n°9): 1-6, 6-5
Simon (n°16)-Pella : 4-6, 1-6, 1-2
Lajovic-Troicki (n°22) : 7-6, 3-6

16h37 : Ca n'a pas toujours été facile pour Bourgue...

Aujourd'hui au sommet de son art face à Murray sur le court central, de Roland-Garros, Mathias Bourgue a connu des jours difficiles ces dernières années...

16h33 : Gabashvili trop fort pour Paire

Alors qu'il ambitionnait un beau parcours Porte d'Auteuil cette année, Benoit Paire est tombé sur un Gabashvili au sommet de son art ce mercredi (6-4, 6-2, 4-6, 6-2). Malgré un beau retour dans le 3e set...
picture

Paire - Gabashvili : Les temps forts

16h29 : Murray s'en sort

En grosse difficulté sur sa mise en jeu avec trois balles de break sauvées, Andy Murray finit par garder son service pour faire la course en tête (1-0) dans ce quatrième set. Après un jeu de huit minutes !

16h24 : Tout réussit à Bourgue

A l'image de ce point complètement fou, le schéma tactique du français est vraiment au point. Et, à l'arrivée, c'est bien souvent Bourgue qui remporte le point. Comme ici.

16h19 : Simon coule face à Pella

Destin bien différent pour Gilles Simon... le Français, tête de série n°16, est mené (6-4, 6-1) par l'Aregntin Guido Pella. Une réaction immédiate est nécessaire pour le Niçois !

16h13 : Bourgue mène 2 sets à 1 !

Exceptionnel ! Le Court Central est en feu ! Mathias Bourgue mène désormais deux sets à un face à Andy Murray (2-6, 6-2, 6-4) au deuxième tour. Le Français, très bon sur le plan tactique, multiplie les changements de rythme et les amorties qui font mal au Britannique. Et Bourgue conclut le set d'un superbe revers le long de la ligne... L'exploit serait-il en marche ?
picture

Mathias Bourgue

Crédit: AFP

16h08 : Isner sur la route du 3e tour

Sérieux, John Isner a bien débuté son deuxième tour face au jeune Britannique Kyle Edmund puisque l'Américain mène (6-4, 6-4). En cas de succès, il rejoindra Gabashvili au prochain tour.

16h04 : Plus dans le dur, Wawrinka s'est montré patient

Adversaire de Chardy au 3e tour, Stan Wawrinka a mis du temps pour se débarrasser de Taro Daniel (7-6, 6-3, 6-4). Mais le Suisse, vainqueur l'an dernier, a fait parler ses qualités et son expérience pour rejoindre le Français et continuer la défense de son titre.
picture

Wawrinka - Daniel : Les temps forts

16h02 : Les temps-forts de la qualif' de Chardy

Vainqueur facile de Pavlasek (6-4, 6-2, 6-4), Jérémy Chardy jouera Stan Wawrinka au 3e tour. Un rendez-vous que le Français peut aborder avec sérénité, tant son jeu paraît en place en ce moment.
picture

Chardy - Pavlasek : Les temps forts

15h58 : Kyrgios attend Gasquet

Très facile et largement au-dessus de son adversaire, Nick Kyrgios s'est qualifié sans souci face à Igor Sijsling (6-3, 6-2, 6-1). l'Australien, tête de série n°17, jouera au 3e tour le vainqueur du duel Gasquet-Fratangelo, pour le moment en faveur du français (6-1, 1-1).

15h51 : Gasquet déroule dans le 1er set

Opposé à Fratangelo, Richard Gasquet s'est baladé lors de la première manche, remportée sur le score de 6-1. Le Français, tête de série n°9, semble largement au-dessus pour le moment.

15h43 : Karlovic au 3e tour au bout du combat

Immense serveur, Ivo Karlovic n'est pas vraiment connu pour ses victoires en cinq sets en Grand Chelem. Mais le Croate, tête de série n°27, s'est qualifié au bout du suspens, en deux jours, aux dépens de l'Australien Jason Thompson (6-7, 6-3, 7-6, 6-7, 12-10) ! Le premier match à rallonge de ce Roland-Garros...
picture

Ivo Karlovic lors de son 1er tour face à Grigor Dimitrov lors de Roland-Garros 2014

Crédit: AFP

15h42 : Pella remporte la guerre des breaks

Comme lors de son premier tour, Gilles Simon a multiplié les breaks et les débreaks lors de son second tour face à Guido Pella. Mais c'est finalement l'Argentin qui a eu le dessus, remportant le premier set (6-4). Avec cinq breaks pour finir !

15h39 : Kyrgios bien parti

Tête de série n°17 et potentiel adversaire de Gasquet au prochain tour, Nick Kyrgios est bien parti pour rejoindre le 3e tour de Roland-Garros. L'Australien mène désormais (6-3, 6-2, 1-0), service à suivre...

15h35 : ... et il fait le break d'entrée !

Le Français est en feu ! Il breake d'entrée Andy Murray dans le 3e set et mène déjà (2-0). Voilà huit jeux de suite pour Mathias Bourgue !

15h27 : Bourgue revient à hauteur...

Incroyable Mathias Bourgue ! Mené 2-6, 0-2 par Andy Murray, le Français a aligné six jeux de suite pour remporté le deuxième set (6-2) et recoller à une manche partout. Il a bien été aidé par les 14 fautes directes du numéro 2 mondial...
picture

Mathias Bourgue

Crédit: AFP

15h23 : Pour Wawrinka, tout n'est pas parfait...

Malgré son succès en trois sets (7-6, 6-3, 6-4) sur Taro Daniel, Stan Wawrinka est encore loin de son niveau de jeu de l'année passée, lorsqu'il avait remporté le tournoi. Trop de fautes encore, à l'image de ce bois incroyable du Suisse...

15h16 : Bourgue prend les devants

Mathias Bourgue se lâche. Le jeune Français prend à nouveau le service d'Andy Murray dans ce deuxième set pour mener 3-2, service à suivre.

15h08 : Simon et Gasquet sur les courts

Opposé à l'Argentin Guido Pella, Gilles Simon (n°16) vient de débuter son 3e tour sur le court n°1 (1-1 pour le moment). De son côté Richard Gasquet (n°9) vient d'enter sur le Lenglen pour y affronter Fratangelo. les deux joueurs sont à l'échauffement.

15h04 : Paire déjà out !

Grosse déception pour Benoit Paire ! Le Français, tête de série n°19, a a été éliminé dès le deuxième tour par le Temuraz Gabashvili (6-3, 6-2, 3-6, 6-2). Fébrile, impatient et visiblement diminué par une douleur à la cuisse, l'Avignonais laisse donc le Russe rejoindre le 3e tour où il affrontera Isner (n°15) ou Edmund.
picture

Benoît Paire lors de son premier tour à Roland-Garros contre Radu Albot, dimanche 22 mai 2016

Crédit: AFP

14h58 : Murray s'offre le premier set

Passé tout près de la sortie de la sortie au premier tour, Andy Murray est bien mieux parti face à Mathias Bourgue. L'Ecossais, très sérieux, a remporté la première manche (6-2) en plus de quarante minutes.Murray a notamment pu s'appuyer sur ses 73% de points marqués derrière sa première balle.

14h52 : Wawrinka, tranquille, jouera bien Chardy !

Après un premier tour galère, Stan Wawrinka s'est sorti plus facilement du piège tendu par Taro Daniel. Le Suisse s'est imposé (7/6(7), 6-3, 6-4), après avoir sauvé deux balles de set dans la première manche et avoir été mené 4-2 dans le dernier set. Le numéro 4 mondial, tenant du titre Porte d'Auteuil, affrontera le Français Jérémy Chardy au 3e tour.
picture

Stanislas Wawrinka à Roland-Garros 2016

Crédit: AFP

14h48 : Paire passe à côté du break et cède son service

Incisif, jouant vers l'avant, Benoit Paire pose de gros problèmes à Gabashvili désormais. Mais le Français peine à conclure ses opportunités en ce début de quatrième manche à l'image des quatre balles de break manquées dans le troisième jeu. Et, juste derrière, l'Avignonais perd son jeu de service. Un gros classique.

14h43 : Quel calendrier injuste...

Jouer Roland-Garros au mois de mai ne fait pas que des heureux. Notamment les étudiants...

14h40 : Nishikori avec sérieux

Qualifié (6-3, 6-3, 6-3) face au Russe Kuznetsov, Kei Nishikori continue son bonhomme de chemin dans ce Roland-Garros 2016. Le Japonais, qui fait figure de sérieux outsider, s'est montré plutôt convaincant pour son deuxième tour.
picture

Nishikori - Kuznetsov : Les temps forts

14h35 : Safarova vite et sans bavure

Tête de série n°11 du tableau féminin et finaliste de Roland-Garros en 2015, Lucie Safarova s'est qualifiée sans aucune difficulté face à Golubic (6-2, 6-2). Elle affrontera au 3e tour, soit Stosur (n°21), soit Zhang.

14h29 : Chardy attend Wawrinka

Convaincant face au lucky-loser tchèque Pavlasek, Jérémy Chardy (n°30) s'est qualifié sans aucun problème en trois sets (6-4, 6-2, 6-4), finissant même sur un ace. Il retrouvera au 3e tour, soit Stan Wawrinka, le tenant du titre, soit Taro Daniel. Le Suisse mène deux sets à zéro mais est breaké dans la troisième manche.
picture

Jérémy Chardy à Roland-Garros en 2015

Crédit: AFP

14h27 : Paire lance son come-back (3-6, 2-6, 6-3)

Après deux sets à oublier, Benoit Paire a fait preuve de caractère dans la troisième manche pour debreaker avant de remporter le set (6-3). le poing levé, le Français s'est relancé sur le court n°2...

14h23 : Sock qualifié sans faire de bruit

Tête de série n°23 et exilé sur le court 14, Jack Sock s'est qualifié tranquillement pour le 3e tour en venant à bout en trois sets (6-3,7-6, 6-2) de Dustin Brown. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du duel Ramos-Vinolas - Trungelliti.

14h14 : Deux sets à zéro pour Wawrinka

Plus facile dans cette deuxième manche, Stan Wawrinka a profité d'un break en début de set pour mener désormais (7-6, 6-3) dans ce deuxième tour. On est loin de la galère totale qu'avait connu le Suisse lors du premier tour face à Rosol...

14h11 : Zverev s'en sort

En deux jours et trois heures, Alexander Zverev élimine Pierre-Hugues Herbert pour le compte du premier tour. L'Allemand, qui avait perdu la première manche, s'est montré très sérieus depuis pour s'imposer en quatre sets (5-7, 6-2, 7-6, 7-5). Il retrouvera au second tour un autre Français, Stéphane Robert.
picture

Alex Zverev bei den French Open

Crédit: Imago

14h09 : Bourgue rentre sur le Chatrier

Deux jours après sa victoire pour son premier match en Grand Chelem, Mathias Bourgue fait son entrée sur le court Philippe-Chatrier pour affronter Andy Murray, tête de série n°2 et l'un des favoris du tournoi. Exploit à venir ou non ?

14h00 : Chardy creuse l'écart (6-4, 6-2)

Très sérieux, Jérémy Chardy a remporté la deuxième manche (6-2) face à Pavlasek et mène désormais deux sets à zéro dans ce deuxième tour. La tête de série n°30 pourrait retrouver Stan Wawrinka au 3e tour en cas de succès sur le Tchèque.

13h49 : Muguruza passe l'obstacle Georges

Après un début de rencontre disputé, Garbine Muguruza a accéléré pour s'imposer assez tranquillement (6-2, 6-0) dans son deuxième tour face à Myrtille Georges. La Française, pour son premier Roland-Garros, n'a pas fait le poids très longtemps face à l'Espagnole, 4e mondiale et quart de finaliste ces deux dernières années.
picture

Garbiñe Muguruza

Crédit: AFP

13h44 : Gabashvili continue de dérouler (6-3, 6-2)

Profitant d'un Benoit Paire visiblement diminué, Temuraz Gabashvili déroule son tennis et s'est emparé sans souci de sa deuxième manche (6-2). Au moins le Français a t-il stoppé la série de neuf jeux consécutifs du Suisse entre la fin du premier et le début du second set.

13h39 : Wawrinka, le set dans la douleur

Gêné par le Japonais Taro Daniel (98e), Stan Wawrinka est finalement parvenu à remporter la première manche (7-6(9-7)) de son deuxième tour sur le Suzanne-Lenglen, non sans avoir auparavant sauver deux balles de set.

13h35 : Quand Paire offre le set...

Drôle de balle de set à la fin de la première manche entre Benoït Paire et Teymuraz Gabashvili. Le Russe, finalement vainqueur (6-3), a conclu sur un ace initialement annoncé faute. Mais, avant même que l'arbitre vienne vérifier, le Français était déjà parti s'asseoir sur sa chaise...

13h31 : Chardy s'offre le premier set

Sur un jeu blanc, Jérémy Chardy a remporté la première manche (6-4) face au jeune (21 ans) Tchèque Adam Pavlasek, 132e mondial. Un début de partie sérieux pour la tête de série n°30.
picture

Jérémy Chardy

Crédit: Panoramic

13h25 : Muguruza a mis le turbo

Le début de match avait été accroché entre Garbine Muguruza et Myrtille Georges,jusqu'à 2-2. La Française, qui a eu quelques occasions sur le service de l'Espagnole, a ensuite perdu quatre jeux de suite, et ça devient dur pour elle. 6-2 Muguruza.

13h20 : Le point sur les scores

Muguruza-Geroges : 4-2
Chardy-Pavlasek : 5-3
Paire-Gabashvili : 3-6, 0-2
Wawrinka-Daniel : 5-4
Karlovic-Thompson : 6-7, 6-3, 6-6
Sock-Brown : 6-3, 4-1
Herbert-Zverev : 7-5, 2-6, 6-7, 0-1

13h19 : Reprise du match Herbert-Zverev

Interrompu par la nuit à deux manches à une en faveur d'Alexander Zverev, le 1er tour entre le jeune Allemand et Pierre-Hugues Herbert va reprendre.

13h12 : Paire lâche le premier set

Benoît Paire est en difficulté face à Gabashvili. Alors qu'il menait 3-1 dans le premier set, le Français vient d'encaisser cinq jeux d'affilée pour perdre la première manche, 6-3, en 30 minutes.

13h04 : Nishikori passe en trois sets

6-3, 6-3, 6-3. Kei Nishikori avance au troisième tour et n'a toujours pas perdu un set. Le Japonais a facilement dominé Andrey Kuznetsov et confirme qu'il faudra compter avec lui dans cette quinzaine.

12h55 : C'est parti pour Paire et Georges

Les deux premiers Français du jour sont sur les courts. Sur le central, Myrtille Georges fait face à un énorme défi contre l'Espagnole Garbine Muguruza, tête de série numéro 4 et quart de finaliste ces deux dernières années. Benoît Paire joue quant à lui sur le court numéro 2 contre Teimuraz Gabashvili.

12h45 : Le meilleur coup droit ? le meilleur revers ? Chardy répond !

Après Mats Wilander, c'est Jérémy Chardy qui s'est livré à notre traditionnelle interview "Le Plus". Le Palois vous dit qui, pour lui, possède les plus beaux coups du tennis.
picture

Qui a le meilleur service ? Le meilleur coup droit ? La meilleure volée ? Jérémy Chardy répond !

12h40 : Wawrinka sur le Chatrier

Après son premier match très compliqué contre Lukas Rosol lundi, Stan Wawrinka espère vivre un deuxième tour plus serein. Le tenant du titre est à l'échauffement actuellement sur le Chatrier. Il va affronter le Japonais Taro Daniel, 23 ans et 93e joueur mondial.

12h38 : Nishikori mène deux sets à rien

6-3, 6-3. Kei Nishikori gère tranquillement son match sur le court numéro un face à Kuznetsov.

12h33 : Halep qualifiée

Ça passe pour Simona Halep. La Roumaine, tête de série numéro 6, s'est imposée en deux sets (7-6, 6-2) face à la Kazakhe Zarina Diyas. Après un début de match très compliqué (elle a été menée 4-1) et un premier set accroché jusqu'au bout, Halep a déroulé.

12h22 : Kvitova et Kuznetsova OK

Les deux premières qualifiées du jour sont Petra Kvitova et Svetlana Kuznetsova. la Tchèque a expédié Su-Wei Hsieh 6-4, 6-1 sur le Lenglen. La Russe, elle, a facilement dominé la Britannique Heather Watson (6-1, 6-3).

12h15 : Nishikori continue de faire la course en tête

Andrey Kuznetsov a raté le coche avec plusieurs balles de break en début de deuxième manche. Et comme souvent dans ce cas, c'est lui qui a fini par être breaké dans la foulée. 4-2 Nishikori désormais.

12h03 : Halep s'en sort

Malmenée dans ce premier set, Simona Halep a finalement pris cette manche au jeu décisif (7 points à 5) face à Zarina Diyas, sur le court central.

12h00 : Le point sur les scores

Halep - Diyas : 6-6
Kvitova - Hsieh 6-4, 1-1
Nishikori - Kuznetsov 6-3, 1-1
Kuznestova - Watson 6-1, 2-2
Karlovic - Thompson 6-6
Verdasco - Dodig 6-2, 1-0

11h53 : Les Français du jour

Cour central
Andy Murray (GB/N.2) - Mathias Bourgue (Fra)
Milos Raonic (Can/N.8) - Adrian Mannarino (Fra)
Court Suzanne-Lenglen
Bjorn Fratangelo (EU) - Richard Gasquet (Fra/N.9)
Caroline Garcia (Fra) - Agnieszka Radwanska (Pol/N.2)
Court numéro 1
Gilles Simon (Fra/N.16) - Guido Pella (Arg)
Court numéro 6
Jérémy Chardy (Fra/N.30) - Adam Pavlasek (RT)
Court numéro 17
Alexander Zverev (All) - Pierre-Hugues Herbert (Fra) Interrompu à 5-7 6-2 7-6(6)
picture

Richard Gasquet

Crédit: AFP

11h49 : 1er set Nishikori

Après avoir été mené 3-1, Kei Nishikori a parfaitement rétabli la situation. Le Japonais a pris deux fois le service de Kuznetosv pour empocher ce premier set 6-3.

11h40 : Murray et Bourgue, acte I

Ce sera le troisième match de la journée sur le court Philippe-Chatrier. Andy Murray, tête de série numéro 2, sera face au jeune Français Mathias Bourgue. Mais avant d'en découdre, les deux hommes ont tapé quelques balles ce matin.

11h37 : Nishikori recolle

Profitant de plusieurs fautes directes de son adversaire et après un point énorme long de 28 coups de raquette, Kei Nishikori débreake pour revenir à trois jeux partout face à Kuznetsov.

11h30 : Nishikori breaké

Bon début de match d'Andrey Kuznetsov. Le Russe réussit le premier break sur le court numéro un pour mener 2-1 service à suivre.

11h26 : Halep secouée d'entrée

Simona Halep vit un début de match compliquée face à Zarina Diyas, qui a réussi le break pour mener 3-1. La Kazakhe ne lâche rien, à l'image de cet énorme point dans le troisième jeu.

11h20 : Le sondage du jour

Jusqu'où ira Kei Nishikori cette année ?

11h15 : Temps superbe sur Paris

Bonne nouvelle, il fait un temps magnifique aujourd'hui sur la capitale. 18 degrés prévus cet après-midi et du soleil.

11h10 : Roger-Vasselin, Razzano, Huet... le Top 10 des victoires françaises improbables à Paris

Attention ! Les premiers tours sont parfois le théâtre de sacrées surprises. Andy Murray, opposé à Mathias Bourgue au 2e tour, ne voudra pas rejoindre ce cimetière des éléphants. Voici 10 exploits de joueuses et joueurs français qui ont fait date aux Internationaux de France.

11h05 : Nishikori ouvre le bal

Très tranquille face à Bolelli au premier tour, Kei Nishikori est sur le court numéro 1 en ce moment, prêt à débuter son match face au Russe Andrey Kuznetsov. Sur le central, c'est Simona Halep qui va ouvrir le bal contre la Kazakhe Zarina Diyas.

11 heures : Au menu mercredi...

Le deuxième tour débute aujourd'hui du côté de la Porte d'Auteuil. Moins de 24 heures après la fin de sa rencontre contre Radek Stepanek mardi, Andy Murray, numéro 2 mondial, enchaînera directement sur le court Philippe-Chatrier contre le Français Mathias Bourgue. Deux autres Tricolores, à savoir Adrian Mannarino et Myrtille Georges, évolueront eux aussi sur le Central, respectivement contre Milos Ranonic et Garbine Muguruza.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité