Panoramic

Roland-Garros : Le jeu définitivement suspendu ce mardi, tous les matches reportés à mercredi

Circulez, y a plus rien à voir: c'est fini pour mardi !

Le 31/05/2016 à 19:03Mis à jour Le 31/05/2016 à 19:42

ROLAND-GARROS - Comme on pouvait le craindre dès le milieu de l'après-midi, les organisateurs de Roland-Garros ont décidé d'arrêter les frais en début de soirée pour ce mardi en raison des conditions météorologiques. Tous les matches en cours ou qui avaient tout juste débuté sont reportés à mercredi. Si le temps le permet enfin...

C'est au choix. On peut voir le verre complètement vide, ou rempli... juste au fond. Au lendemain de la journée blanche de lundi, Roland-Garros a avancé en mode tortue mardi. Deux heures de jeu, juste de quoi ne pas avoir à rembourser les spectateurs, et... rideau ! Les matches avaient démarré peu après midi, avant d'être interrompus une grosse demi-heure plus tard. Ils ont pu reprendre aux alentours de 15h30, pour être à nouveau stoppés à 17h. Définitivement, donc.

Initialement, les organisateurs ont d'abord annoncé que les matches ne pourraient pas redémarrer "avant 18h", avec le report des deux quarts de finale messieurs programmés ce jour (Murray-Gasquet et Wawrinka-Ramos Vinolas) et des derniers matches dames. Un mince espoir subsistait de pouvoir achever certaines parties en cours, comme la rencontre entre Novak Djokovic et Roberto Bautista Agut, la plus avancée, puisque le numéro un mondial menait 4-1 dans le troisième set après avoir égalisé à une manche partout.

Premiers signes d'agacement

La reprise, de plus en plus hypothétique, a ensuite été repoussée une nouvelle fois à 18h30, puis à 19 heures. Mais à 18h45, alors que la pluie continuait de tomber de façon continue sur la capitale, il était devenu évident que plus aucun échange ne pourrait être joué Porte d'Auteuil. "Devant l'absence d'amélioration des conditions climatiques, nous sommes malheureusement contraints de reporter définitivement l'ensemble des rencontres à mercredi", ont annoncé les organisateurs.

En théorie, la journée de mardi marque traditionnellement le coup d'envoi des quarts de finale dans les tableaux masculin et féminin, elle s'achève alors que quatre huitièmes de finale chez les messieurs et autant chez les dames restent à disputer. Le casse-tête va donc continuer pour Guy Forget et son équipe. Tandis que joueuses et joueurs ont commencé à manifester les premiers signes d'agacement mardi, le programme va être de plus en plus difficile à tenir. Il reste, en principe, cinq jours de tournoi. La situation se tend et se complique. Heureusement, la météo devrait, conditionnel de rigueur, se montrer un peu plus accommodante mercredi.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0