Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alizé Cornet qualifiée pour le 3e tour face à Barbora Strycova

Sébastien Petit

Mis à jour 01/06/2017 à 17:16 GMT+2

ROLAND-GARROS - Alizé Cornet s'est qualifée pour le 3e tour après une victoire sur Barbora Strycova, tête de série N.20 (6-4, 6-1), jeudi sur le court central. C'est la 4e fois en 5 ans que la Niçoise atteint ce stade de la compétition. Elle y affrontera Agnieszka Radwanska, vainqueur d'Alison Van Uytvanck peu après.

Alizé Cornet - Roland-Garros 2017

Crédit: Panoramic

Il y aura au moins trois Françaises au 3e tour de Roland-Garros. Après Kristina Mladenovic et avant de connaître la vainqueur entre Garcia et Paquet, Alizé Cornet a franchi le cap du deuxième tour en battant la Tchèque Barbora Strycova, actuelle 17e mondiale (6-4, 6-1), comme ces deux dernières années. Une constance rafraîchissante pour la Niçoise, qui n'a aligné deux victoires sur le circuit qu'à deux reprises seulement cette saison : à Monterrey jusqu'en quart et à Brisbane où elle a joué (et perdu) une finale. Au prochain tour, la 43e mondiale affrontera Agnieszka Radwanska ou Alison Van Uytvanck.
picture

Cornet - Strycova : Les temps forts

Il fallait remonter à ce tournoi accompli en Australie pour retrouver trace d'une victoire sur une joueuse du Top 20 mondial. A Brisbane, elle avait dominé Vesnina et Cibulkova, puis bénéficié de l'abandon de Muguruza. Son match du 2e tour à Paris s'annonçait d'autant plus compliqué que la Française restait sur deux défaites face à la Tchèque, la dernière en finale de Fed Cup l'an dernier à Strasbourg, dans un quatrième simple crucial pour l'équipe de France.

Face à Radwanska au 3e tour, neuf ans après

Strycova a pris un avantage d'entrée de partie en prenant le service de la Française pour mener 4-2 dans la première manche. Mais la 17e mondiale n'a pas été capable de convertir des balles de 5-2 sur le service adverse. Remporter ce 7e jeu a complètement relancé Cornet dans cette partie, au point d'empocher les 3 derniers jeux du set. Cela a donné un coup sur la tête de la Tchèque qui n'a inscrit qu'un seul jeu sur les 11 derniers disputés.
Forte de cette victoire qui ne peut lui faire que du bien, Cornet essaiera d'atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois après 2015, face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (10e mondiale), vainqueur de la Belge Alison Van Uytvanck (6-7, 6-2, 6-3). Et ce, neuf ans après leur toute première confrontation à Paris, déjà au 3e tour.
picture

Cornet - Strycova : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité