Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal était beaucoup trop fort pour Paire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2017 à 17:39 GMT+2

ROLAND-GARROS 2017 - Benoît Paire n'a pas pesé lourd face à Rafael Nadal lundi au 1er tour. Le Français s'est incliné sèchement en trois sets (6-1, 6-4, 6-1) en moins de deux heures. L'Espagnol affrontera le Néerlandais Robin Haase au prochain tour.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

C'était mission impossible pour Benoît Paire et il n'y a pas eu de miracle. Confronté au pire premier tour imaginable, le Français a subi une nette défaite en trois sets (6-1, 6-4, 6-1) face à Rafael Nadal, lundi, sur le court Suzanne-Lenglen. "Ce n'est pas le genre de joueurs qu'on a envie d'affronter au premier tour", avait lancé le Majorquin après le tirage au sort, mais il n'a pas eu trop à transpirer pour franchir la première des sept marches qui le séparent de son 10e couronnement à Roland-Garros.
Ce match s'est déroulé en trois actes bien distincts : le premier et le dernier set ont tourné à la démonstration, avec un Nadal appliqué comme toujours et un Benoît Paire beaucoup trop inconstant pour pouvoir espérer quoi que ce soit. Dommage, car la deuxième manche, elle, a donné un aperçu de ce qu'aurait pu offrir ce duel si l'Avignonnais avait été capable de mettre cette intensité-là pendant plus d'une demi-heure...

Il n'y a eu match que pendant un set...

Alors que Nadal menait 6-1, 1-0 et service à suivre, Paire est enfin rentré dans son match. Beaucoup plus dense dans ses frappes, il s'est installé dans le court et s'est mis à bousculer le numéro 4 mondial. Deux breaks de rang lui ont permis de prendre les devants (3-1). Nadal a recollé aussitôt, mais à 4-3 en sa faveur, Paire a obtenu deux nouvelles balles de break qui auraient pu lui ouvrir les portes de ce set. En vain. "Ça peut changer un peu le cours du match, me libérer, mais je n'y suis pas arrivé", regrette Paire.
La porte, Nadal l'a refermée aussi sec et, une fois l'alerte passée, c'est lui qui a breaké dans la foulée pour plier ce set. Dès lors, Paire a baissé la tête, définitivement. L'écueil avignonnais écarté, Rafael Nadal va pouvoir penser à la suite et, sur le papier, elle s'annonce plutôt bien. Son quart de tableau semblait déjà plutôt confortable, avec Milos Raonic comme principale tête de série avant le dernier carré. Il s'est encore ouvert un peu plus avec la chute de deux têtes de série dans sa zone, puisque Gilles Simon et Jack Sock (son adversaire théorique en huitième de finale) ont été éliminés dès le premier tour. Au prochain tour, on souhaite déjà bien du courage à Robin Haase…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité