Getty Images

Zverev : "Ce qui a fait la différence ? J'ai joué comme une merde"

Zverev : "Ce qui a fait la différence ? J'ai joué comme une merde"
Par Eurosport

Le 30/05/2017 à 16:28Mis à jour Le 30/05/2017 à 21:17

ROLAND-GARROS 2017 - Grosse déception pour Alexander Zverev, en qui on voyait un outsider de ce tournoi après son titre à Rome. L'Allemand a été battu dès le premier tour par Fernando Verdasco. La rencontre avait repris mardi après avoir été interrompue par la nuit la veille. Et Zverev n'a jamais trouvé le bon rythme...

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Qu'est-ce qui a fait la différence aujourd'hui selon vous ?

A.Z. : Ce qui a fait la différence ? J'ai joué comme une merde. C'est assez simple.

Vidéo - Zverev : "J'ai fait de la m***** sur le court"

00:06

Comment l'expliquez-vous ?

A.Z. : Je ne sentais pas bien la balle dans ma raquette aujourd'hui. Du coup, j'ai joué trop court, j'ai été trop défensif par moments et ça ne me convient pas. Je n'ai pas le corps et le jeu pour défendre. Mais il a très bien joué de son côté. Il est intelligent dans son jeu.

A.Z. : Honnêtement, je crois que ça n'a rien à voir avec ça. Je pense que ça a plus à voir avec le fait que c'était ma première sur le Chatrier. C'est un court où il faut des repères, et il prend beaucoup le vent, alors les conditions étaient difficiles. Mais ça n'a rien à voir avec Rome, non.

Vous n'avez pas de regrets ?

A.Z. : Non, aucun. J'ai très bien joué à Rome et j'ai gagné, ici j'ai mal joué et j'ai perdu. C'est le sport. Le monde ne s'arrêtera pas de tourner. Je dois bien sûr m'interroger sur mon jeu d'aujourd'hui, mais il n'y a rien de tragique là-dedans.

Quand le match a été stoppé lundi soir, vous étiez dans une bonne dynamique…

A.Z. : Oui, mais c'était assez sombre et sincèrement, je pense que c'était la bonne décision de nous arrêter à la fin du deuxième set. C'est juste dommage que les matches avant nous aient duré aussi longtemps.

Comment allez-vous aménager votre programme du coup, ces prochains jours, avant la saison sur gazon ?

A.Z. : Je ne sais pas. Je suis allé directement aux vestiaires, j'ai posé mes affaires et je suis venu vous voir, alors je n'ai pas encore pensé à tout ça. Il va falloir qu'on en discute avec mon staff. Ce qui est certain, c'est que je vais prendre quelques jours de repos. Les dernières semaines ont été dures, dans un bon sens, évidemment, mais physiquement, j'ai dû tirer sur la corde. Après ça, je vais me préparer au mieux pour la saison sur gazon.

0
0