Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia éliminée sèchement en 8e de finale par Angélique Kerber

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2018 à 18:06 GMT+2

ROLAND-GARROS - Dernière représentante française, Caroline Garcia n’a pas réussi à se sublimer ce lundi sur le court Suzanne Lenglen et a subi les foudres de l’Allemande Angélique Kerber, tête de série numéro 12 (6-2, 6-3) en 8e de finale et 1h07 de jeu. En quarts, la gauchère affrontera Simona Halep.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Ce devait être son jour. Son match. Celui à même de la faire entrer dans une nouvelle dimension et devenir sa première vraie référence sur la terre battue parisienne. Finalement, ce fut tout l’inverse. Dernière représentante française, Caroline Garcia quitte le tournoi parisien par la petite porte après un non-match face à Angélique Kerber (6-2, 6-3) en huitième de finale ce lundi. Tendue, la Lyonnaise a vécu un calvaire sur le court Suzanne-Lenglen, enchaînant les fautes directes et subissant les coups de boutoir de la gauchère. Au prochain tour, l’Allemande affrontera Simona Halep, tombeuse d'Elise Mertens un peu plus tôt ce lundi.
Un chiffre pour commencer. Et finalement comprendre qu’il n’y a jamais vraiment eu de match entre les deux femmes. 36. Comme le nombre de fautes directes de la Française. La tête de série numéro 7 a arrosé comme rarement. En face, son adversaire n’a même pas eu à forcer. Et a récupéré le premier set assez facilement, en l’espace de 26 minutes.

Garcia a espéré la remontada

La suite ? Du même acabit. Mais, paradoxalement, c’est quand la Française était au bord du précipice et dos au mur qu’elle a pratiqué son meilleur tennis. Menée 5-1 dans la dernière manche, elle a vu Kerber s’offrir cinq balles de match. Toutes repoussées par Garcia qui lâchait désormais ses coups. Après avoir remporté sa mise en jeu, la Lyonnaise s’est même permis d’aller débreaké laissant espérer le Lenglen, qui semblait sous le choc d’une telle tournure des évènements.
Mais le vent était passé. Malgré tous ses efforts, la numéro un française a fini par perdre le duel face à la gauchère, bien plus régulière qu’elle dans l’échange. A l’issue d’un duel de 1h07, il a profité d’une dernière faute directe de la Française pour s’offrir une place en quarts. Un ticket qu’elle n’avait réussi à obtenir qu’une seule fois par le passé, en 2012.
Pour aller plus loin, il faudra passer Halep, numéro un mondiale. A priori, il y aura un combat. Car, ce lundi, malheureusement pour Garcia et le contingent français, ce n’était qu’une démonstration à sens unique.
picture

Garcia Kerber

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité