Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic bat Roberto Bautista Agut en quatre manches et 3h48 de jeu

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 01/06/2018 à 17:07 GMT+2

Sacrée bagarre sur le Suzanne-Lenglen. Novak Djokovic a finalement eu le dernier mot face à Roberto Bautista Agut, au troisième tour de Roland-Garros. Le Serbe a mis près de quatre heures (3h48) pour se débarrasser de l'Espagnol (6-4, 6-7, 7-6, 6-2).

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Pour son premier vrai test dans ce Roland-Garros 2018, Novak Djokovic a répondu présent. Et bien présent. Opposé au 3e tour à un très Roberto Bautista-Agut, tête de série n°13, le Serbe a souffert par moments mais est finalement parvenu à s’imposer en quatre sets (6-4, 6-7, 7-6, 6-2) au terme d’un combat de 3h48. Il retrouvera en huitièmes de finale un autre Espagnol, Fernando Verdasco, tombeur plutôt du Bulgare Grigor Dimitrov.
Si ce n’est pas encore le meilleur Novak Djokovic, la tête de série n°20 s’en rapproche de plus en plus. Le Serbe a offert une prestation de très haut niveau ce vendredi sur un Suzanne-Lenglen acquis à sa cause, même si tout n’a pas été simple, à l’image d’un revers en dents de scie qui aura par moments subi quelques remontrances de la part de l’ancien n°1 mondial. Pourtant, on a très vite pensé que ce troisième tour allait tourner court, lorsque Djokovic a mené 6-4, 3-0.

Des séquences dignes du grand Djoko

Mais, victime d’une panne de premières dans ce deuxième set, le Serbe a vu Bautista-Agut, toujours aussi accrocheur et encore un peu plus entreprenant dès lors le break effacé, revenir pour empocher la deuxième manche, non sans avoir effacé trois balles de set. Le match aura finalement tourné définitivement lors d’une troisième manche spectaculaire au cours de laquelle les deux hommes auront joué leur meilleur tennis, tour à tour. Si le Serbe a été le premier à breaker, d’entrée, c’est bien l’Espagnol qui pourra avoir le plus de regrets.
D’abord parce qu’il a su inverser la tendance pour mener 3-1, service à suivre. Mais aussi parce qu’il a su refaire le break après un premier retour de Djokovic, pour mener 5-3, service à suivre. Mais Bautista-Agut a encore une fois perdu son service, avant de rater l’un des points du match à 5-4, 30-30. Au terme d’un échange énorme, l’Espagnol s’est trompé de côté, laissant Djokovic prendre de nouveau les rênes de la partie. Il ne les a plus lâchées. Solide du fond du court, mentalement imperturbable, entreprenant et prenant la balle de plus en plus tôt, le Serbe a étouffé son adversaire dans la quatrième et dernière manche avant de conclure, comme un symbole, sur un nouveau break. Oui, il faudra compter sur ce Djokovic là !
picture

La bande du filet l'a frustré, Djokovic a dégoupillé : sa destruction de raquette en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité