Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros : Novak Djokovic qualifié pour les quarts après son succès contre Fernando Verdasco

Maxime Dupuis

Mis à jour 03/06/2018 à 19:42 GMT+2

ROLAND-GARROS – Novak Djokovic poursuit sa route. Le Serbe a battu Fernando Verdasco sur le Chatrier, dimanche, pour rejoindre les quarts de finale du tournoi (6-3, 6-4, 6-2). Après un début de rencontre accroché, l'ancien numéro un mondial a progressivement pris l'ascendant sur son adversaire. Il affrontera Marco Cecchinato au prochain tour.

Novak Djokovic serre le poing face à Fernando Verdasco en huitième de finale à Roland-Garros (2018).

Crédit: Getty Images

Revoici Djokovic. Comme l'an passé, l'ancien numéro 1 mondial est au rendez-vous des quarts de finale de Roland-Garros. Compte tenu de la tournure de sa carrière ces derniers mois, c'est loin d'être un détail. Dimanche, il s'est débarrassé de Fernando Verdasco en trois sets, une victoire plus laborieuse que le score ne le laisse imaginer (6-3, 6-4, 6-2). Le Serbe a eu besoin de 2h25 pour s'imposer. Mais, s'il a démarré piano, il a gagné en application et ça a payé. Il défiera Marco Cecchinato en quart.
Quinze. C'est le nombre de fautes directes concédées par Novak Djokovic lors d'un premier set - contre 14 lors des deux sets suivants - qui lui aura servi essentiellement à se régler. Parfois gêné par le vent, souvent maladroit, le Serbe a eu beaucoup de mal à entrer dans son match face au terrien Verdasco et les deux hommes ont fait durer le plaisir lors des trois premiers jeux qui auront flirté avec la demi-heure. Après ce round d'observation, les choses se sont (un peu) accélérées. Et le Serbe, douze quarts désormais à Roland, a fait plier Verdasco (6-3).
Fernando Verdasco n'aura pas eu cinquante opportunités de prendre le service de Novak Djokovic, ce dimanche. Il l'aura fait une fois, durant le deuxième set (3-3). L'Espagnol, qui avait été breaké dès le premier jeu de la manche, ne sera pas resté longtemps à hauteur du Serbe. Sur sa mise en jeu suivante, il laissait une nouvelle fois les rênes à un Djoko de plus en plus appliqué (4-3) et qui filait vers le gain du set (6-4).
Visiblement diminué en raison d'une ampoule au pied gauche, Fernando Verdasco n'a pas réussi à freiner Djoko. L'Espagnol, tête de série numéro 30, s'est retrouvé face à un mur qu'il ne pouvait plus franchir. Novak Djokovic a transformé ses deux occasions de break en or et conclu sans sourciller (6-2). La suite, ce sera mardi. Face à la sensation Marco Cecchinato. Le duel aura le goût de l'inconnu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité