Roland-Garros
Publicité
Ad
Direct
En direct

Roland-Garros EN DIRECT : suivez la 5e journée avec Gaston, Simon, Garcia, Tsitsipas...

Maxime Battistella
Par
Maxime Battistella
Mis à jour 26/05/2022 à 19:05 GMT
21:03
C'est la fin de ce live, merci à toutes et à tous de l'avoir suivi et à demain pour une nouvelle journée plein d'ocre !
Le programme de vendredi : Baptême nocturne pour Alcaraz, Nadal sur le Lenglen
21:01
Live comment icon
Alors que ce live touche à sa fin, on vous rappelle que ça joue encore sur deux courts : le Suzanne-Lenglen, où Tistsipas mène 2 sets à 1, et a breaké (3-2, sur son service) dans le 4e acte. Sur le court numéro 14, Carballes Baena, mené lui aussi 2 sets à 1, a breaké dans la 4e manche, et mène 2-0.
20:57
Live comment icon
Cornet sur le Central
La Française s'échauffe et va démarrer son match face à Ostapenko. Un match à suivre, on le rappelle, en DIRECT commenté sur Eurosport.fr
20:53
Rublev qualifié pour le 3e tour
D'une volée parfaitement touchée, le Russe conclut son match du 2e tour face à Federico Delbonis après 2h26 de jeu. L'Argentin aura réussi à chiper un set à la tête de série numéro 7, qui se sera montré très solide derrière sa première balle de service (77% de points remportés) pour passer (6-3, 3-6, 6-2, 6-3). Il retrouvera le Chilien Garin au tour suivant.

Crédit: Getty Images

20:45
Live comment icon
Sinner passe devant
L'Italien, mené d'un set par l'Espagnol Carballes Baena, a réussi à renverser la situation. Après le deuxième acte, remporté 6-4, il a récidivé dans la troisième manche, et se retrouve désormais en position favorable.
20:32
Live comment icon
Alizé Cornet attendue sur le court Philippe-Chatrier
La Française s'apprête à affronter la lauréate de l'édition 2017, la Lettone Jelena Ostapenko.
Alizé Cornet - Jelena Ostapenko en direct - Résumé: Tennis Scores & Résultats - 26/05/2022
20:29
Live comment icon
Kolar pousse Tsitsipas dans un 4e set
Le Tchèque offre une résistance acharnée au Grec, et il est parvenu à faire craquer la tête de série numéro 4 dans ce tie break remporté 7-3 ! Tsitsipas peut s'en vouloir, lui qui a multiplié les maladresse, notamment cette dernière demi-volée de coup droit qui finit dans le filet.
20:13
Live comment icon
Rublev se rapproche du 3e tour
Le Russe vient de remporter le 3e set, en maîtrise, 6-2, et va donc tenter de conclure son match sur la prochaine manche, alors qu'on joue depuis 1h54 sur le court Simonne-Mathieu.
20:13
Live comment icon
Jannik Sinner va mieux
Après la perte du premier set, l'Italien a infligé un 6-4 à Carballes Baena dans la 2e match, et a breaké d'entrée de troisième acte pour mener 2-0.
20:09
Les mots de Swiatek après sa victoire
"Tout le travail de la saison passée paye enfin", a dit notamment la Polonaise en conférence de presse après sa 30e victoire d'affilée.
19:53
Rublev, malmené, a réagi
Après avoir perdu le deuxième acte 6-3, la tête de série numéro 7, passablement énervée, a bien rebondi dans le troisième acte, où Rublev mène 3-0.

Crédit: Getty Images

19:49
L'hécatombe parmi les 10 premières têtes de série dans le tableau dames
A l'orée du 3e tour, il ne reste déjà plus que 3 des 10 premières têtes de série dans le tableau dames.
19:45
Live comment icon
Le discours de Simon Interrogé par Marion Bartoli, le Niçois a, comme à son habitude, été prolixe au moment d'analyser son match victorieux, qui l'envoie au 3e tour de manière totalement inattendue. En remerciant le public du Philippe-Chatrier, encore en forme au moment d'ovationner "Gilou".
"J'ai eu un match irréel il y a deux jours, j'ai toujours du mal à m'en remettre, a-t-il expliqué. J’avais un énorme stress en entrant et j’étais d’ailleurs… nul. Tu n'as pas envie de faire un match dégueulasse deux jours après. J’ai moins communiqué avec vous car je voulais garder le peu d’énergie que j’avais. Mais je savais que vous étiez là…"

Crédit: Getty Images

19:37
Live comment icon
Victoire en trois sets de Gilles Simon !
Le public du court Philippe-Chatrier est en folie, le Français se qualifie pour le 3e tour après un match plein de maîtrise, conclu en 3 sets face à Steve Johnson, 92e mondial (7-5, 6-1, 7-6) ! Le 158e au classement ATP n’aura cette fois eu besoin que de 2h34 pour réaliser sa meilleure performance à la porte d’Auteuil depuis 2018 et signer, surtout, sa 500e victoire en carrière.
C'est Benjamin Button : Simon repousse ses adieux à Roland et verra le 3e tour
19:35
Live comment icon
6-6 dans le tie break
Simon et Johnson se rendent coup pour coup dans ce jeu décisif. L'Américain vient de sauver une balle de match.
19:26
Live comment icon
Place au tie break entre Simon et Johnson
Le Français va-t-il réussir à conclure en trois manches ?
19:22
Live comment icon
Tsitsipas remporte le 2e set au forceps
Le Grec, qui a gagné le 1er set assez facilement, était cette fois mené 4-1. Mais il a réussi à aller chercher le tie break, où il est allé s'imposé 10-8 grâce à un point d'attaque parfaitement mené et conclu d'un coup droit !

Crédit: Getty Images

19:13
Live comment icon
Johnson débreake
Balle de break parfaitement négociée par l'Américain, qui revient à 5 partout dans ce troisième acte !
19:08
Simon sert pour le match...
Tension extrême sur le court Philippe-Chatrier, où le Français peut passer au troisième tour en réussissant son jeu de service.
19:05
Live comment icon
Rublev remporte le premier set
Après six premiers jeux disputés, le Russe a finalement pris l'ascendant sur son adversaire et décroche le premier acte, 6-3.