Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Daniil Medvedev jouera la finale après sa victoire sur Milos Raonic (6-4, 7-6)

Laurent Vergne

Mis à jour 07/11/2020 à 19:54 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Daniil Medvedev s'est qualifié samedi pour sa première finale à Bercy. Le Russe a fait preuve d'une grande solidité pour se défaire de Milos Raonic en deux sets (6-4, 7-6) en demi-finale. Pour débloquer son compteur de titres en 2020, il défiera Alexander Zverev, vainqueur de Rafael Nadal.

Daniil Medvedev lors du Paris Rolex Masters

Crédit: Getty Images

Daniil Medvedev est vraiment de retour. Pour la première fois depuis sa folle série de l'été et de l'automne 2019, qui l'avait vu enchainer trois finales, dont deux titres, à Montréal, Cincinnati et Shanghai, le Russe va retrouver une finale de Masters 1000. Le protégé de Gilles Cervara a dominé Milos Raonic en deux manches (6-4, 7-6) samedi en demie dans le silence de Bercy. Ce sera aussi sa toute première finale de l'année 2020. Il y affrontera Alexander Zverev.
De plus en plus impressionnant au fil des tours cette semaine à Paris, à l'image de sa démonstration contre Diego Schwartzman vendredi, Medvedev s'est encore montré très solide face à Raonic, dans une rencontre en deux temps, qu'il a d'abord largement dominée avant de devoir serrer le jeu dans le second set. Impérial dans la première moitié de la rencontre, le N°5 mondial a notamment servi le plomb, ne perdant que quatre points sur sa mise en jeu lors du premier acte, au cours duquel un break dès le 5e jeu lui a suffi.
picture

Deux sets et beaucoup de maîtrise pour une première finale : Medvedev est bien de retour

Medvedev a encore faim

Heureusement, Milos Raonic a rendu la suite nettement plus intéressante en retrouvant un peu de rythme. Plus à l'aise sur sa mise en jeu, le Canadien a commencé à mettre davantage de pression sur celle de son adversaire. A 4-3 en sa faveur, l'ancien finaliste du tournoi a même obtenu ses premières balles de break du jour. Plutôt trois fois qu'une. Mais Medvedev les a toutes écartées pour tenir son service, avant de porter l'estocade pour breaker à 5-5.
Le match semblait plié mais Milos Raonic, comme contre Ugo Humbert la veille, allait prouver qu'il ne lâchait rien. A sa 4e tentative (sa 7e balle de break en tout), il a enfin pris le service de Medvedev pour se donner le droit d'y croire encore. Ce fut toutefois un simple sursis. Dans le jeu décisif, le Russe s'est envolé (4-0) avant de tenir bon jusqu'au bout, contrairement à Humbert la veille. Son dernier smash rageur lui a enfin offert sa première finale en 2020, presque une anomalie pour lui vu son nouveau statut.
Milos Raonic, lui, aura trop péché sur… son service. Certes toujours redoutable derrière sa première balle (12 aces, 81% de réussite), il a en revanche souffert sur sa seconde, avec moins de 30% de réussite. Medvedev, lui, va désormais tenter de confirmer par un titre son retour de flamme automnal. Il sera à coup sûr un client lors du prochain Masters, où il n'avait fait que de la figuration l'an dernier pour sa première apparition. Il était arrivé à Londres vidé, physiquement et mentalement. Un an plus tard, c'est tout le contraire. Il a encore faim.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité