AFP

Masters 1000 Rome : Roger Federer bat Benoît Paire (7-6, 6-4) et défiera Rafael Nadal en finale

Federer écarte Paire et retrouvera Nadal
Par Eurosport

Le 18/05/2013 à 20:02Mis à jour Le 18/05/2013 à 22:42

Roger Federer s'est imposé face à Benoît Paire, samedi en demi-finale du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-4). Le Français a bien résisté mais n'a pu barrer la route du Suisse qui défiera Rafael Nadal pour sa première finale de l'année. Leur 30e affrontement.

Federer tient enfin sa première finale de la saison. Le Suisse s’est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome en disposant du Français Benoît Paire (7-6, 6-4), samedi au terme d’un match décousu. Mais mine de rien, l’ex-numéro un mondial s’est frayé un chemin jusqu’en finale en ne concédant aucune manche. Ni Starace, ni Simon, ni Janowicz, ni même Paire, pourtant au top de sa forme, n’ont réussi à le faire douter. A une semaine de Roland-Garros, le Suisse retrouve des couleurs aux meilleurs des moments.

Panoramic

Paire : "Jai mal servi"

"J'ai fait mieux que les deux premières contre lui, où j'étais passé un peu à côté, mais je n'ai pas fait un très bon match, j'ai mal servi", a regretté Paire. "J'ai quand même plus d'occasions que lui dans le tie-break, je suis un peu déçu j'avais la sensation de pouvoir faire mieux", a-t-il ajouté. Dimanche, il regardera en spectateur les retrouvailles entre Rafael Nadal et Roger Federer. Les deux hommes disputeront leur trentième duel, le vingtième en finale. Un blockbuster dont on ne se lasse jamais.

0
0