From Official Website

Safina récidive

Safina récidive
Par Eurosport

Le 14/04/2007 à 10:00Mis à jour

Après Tatiana Golovin, c'est au tour de Vera Zvonareva d'abandonner et d'offrir à Dinara Safina la qualification pour la finale du tournoi de Charleston. La Russe sera opposé dimanche à la Serbe Jelena Jankovic, tombeuse de l'Américaine et aînée des soeur

WTA CHARLESTON - 1/2 FINALE

Jelena Jankovic (SER/N.2) bat Venus Williams (USA) 3-6, 6-3, 7-6
Prochaine adversaire: Safina

Venus Williams, 26 ans, à la recherche du 35e titre de sa carrière après une année 2006 perturbée par des blessures (coude, puis poignet), a démarré très fort, comme à son habitude, pour surprendre Jankovic, 22 ans, et mener un set à rien en concluant sur un puissant service gagnant à près de 200 km/h.

Mais loin d'être intimidée, la Serbe a fait honneur à son rang (9e

mondiale) face à l'aînée des soeurs Williams, seulement 29e mondiale, pour égaliser après avoir pris le service adverse au 8e jeu. Les deux jeunes femmes, maladroites, avaient auparavant échangé leurs mises en jeu au cours des six premiers jeux.

La dernière manche, de toute beauté, a été longtemps très indécise avant de se conclure au jeu décisif. Et c'est Jankovic qui a fait la course devant en menant 4 points à 2 après avoir pris deux services adverses. Mais Venus est une nouvelle fois revenue pour aligner trois points d'affilée et mener 5/4.

Un revers de l'Américaine dehors, suivi de deux points réussis par la Serbe, dont un dernier coup droit sur la ligne -après vérification de l'arbitre de chaise-, et Jankovic obtenait son billet pour la finale.

Venus Williams, qui s'était imposée fin février à Memphis, a aussi atteint les quarts de finale à Amelia Island la semaine dernière.

Dinara Safina (RUS, 4) bat Vera Zvonareva (RUS, 9) 6-3, 0-1 (abandon)
Prochaine adversaire: Jankovic

Pour sa part, Dinara Safina n'a même pas besoin de forcer son talent face à Vera Zvonareva, contrainte à l'abandon après le premier jeu du deuxième set en raison d'une blessure au poignet gauche.

0
0