Eurosport
Ce sera sans Djokovic
Par
Publié 07/10/2011 à 07:46 GMT+2
Novak Djokovic est forfait pour le Masters 1000 de Shanghaï. "Je ne suis pas remis de ma blessure au dos", informe le numéro 1 mondial sur le site officiel du tournoi. Blessé lors de sa rencontre de Coupe Davis face à Martin Del Potro mi-septembre, il n'a toujours pas retrouvé les courts.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Après Pékin, Shanghaï. Novak Djokovic souffre toujours du dos et ne pourra pas défendre ses chances en Chine. Le Serbe a officialisé son forfait pour le Masters 1000 sur le site officiel du tournoi. "Je suis désolé de ne pas jouer à Shanghaï mais je ne suis pas remis de ma blessure au dos. J'ai fait de nouveaux tests cette semaine et les résultats ne sont pas bons. Je dois donc continuer à me rétablir", informe le numéro 1 mondial.
Le Serbe, déjà souffrant du dos au cours de la finale de l'US Open remportée le 13 septembre contre Rafael Nadal, a été victime d'une rupture partielle d'un muscle dorsal il y a trois semaines, en demi-finale de la Coupe Davis contre l'Argentine. Après l'abandon du N.1 mondial dans le quatrième match de Coupe Davis contre Juan Martin Del Potro à Belgrade, les médecins lui avaient suggéré de prendre au moins un mois de repos.
En plus du forfait de Djokovic, les organisateurs du Masters de Shanghaï devront faire sans Juan Martin Del Potro, voulant préparer la finale de Coupe Davis en Europe, et aussi Roger Federer, fatigué. Le Suisse fait l'impasse afin de se reposer et de se remettre sur pied après un été épuisant. "J'ai quelques blessures tenaces qui nécessitent d'être traitées et j'attends avec impatience de revenir sur le circuit, aussi vite que possible", déclarait Federer fin septembre. Côté français, Richard Gasquet, touché au coude, Gaël Monfils, blessé au genou, ont rejoint la liste des absents de Shanghai, au même titre que Nikolay Davydenko.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité