Six Kings Slam I Jannik Sinner s'offre Carlos Alcaraz et le jackpot de près de 7 millions d'euros
Par Vincent Bregevin
Mis à jour 20/10/2024 à 00:44 GMT+2
Jannik Sinner peut se frotter les mains. L'Italien a empoché près de sept millions d'euros samedi en remportant le Six Kings Slam, tournoi d'exhibition organisé en Arabie saoudite. Le numéro un mondial a disposé de l'Espagnol Carlos Alcaraz en finale (6-7, 6-3, 6-3).
"Au Six Kings Slam, les idiots utiles sont rois"
Video credit: Eurosport
Cela restera peut-être comme le match le plus rentable de la carrière de Jannik Sinner. Un match à 5,5 millions d'euros que l'Italien a remporté samedi face à Carlos Alcaraz, en finale du Six Kings Slam, un tournoi d'exhibition organisé en Arabie saoudite. Le numéro un mondial, vainqueur en trois manches (6-7, 6-3, 6-3), était déjà assuré d'empocher près de 1,4 million d'euros rien qu'en participant à l'épreuve. En la remportant, il a ainsi touché près de sept millions d'euros.
Sinner s'est rapidement détaché pour mener 4-1, mais Alcaraz n'a pas baissé les bras. L'Espagnol s'est arraché pour revenir dans le premier set avant de remporter le tie-break (7-5). Mais Sinner ne s'est pas démobilisé. Il a su se détacher dans les deux sets suivants et gagner en constance pour maintenir Alcaraz hors de portée (6-3, 6-3), bien plus aisément que lors de leur finale de Pékin au début du mois. Et s'assurer ainsi un très joli pactole.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité