Pensez-vous être le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle ?
Novak Djokovic : Je sais que j'ai fait le meilleur début de saison, il n'y a pas de doute là-dessus. Mais ce n'est que l'entame de la saison. C'est encore trop tôt pour parler de la place de N.1 mondial. Il y a encore un grand écart entre nous deux (3170 points) et Rafa est assurément le meilleur joueur du monde actuellement.
Si je veux avoir une chance d'occuper cette première place, il va falloir que je sois constant sur toute la saison. Mais cette série de victoires va me donner un surcroît de confiance pour la saison de terre battue qui arrive. Cette série est incroyable et je veux continuer à travailler dur pour avoir encore plus de succès. Je n'ai pas bien joué l'an dernier sur terre, j'ai une chance d'inverser la tendance.
ATP Tour
"Djokovic va devenir N.1"
04/04/2011 À 07:18
Est-ce que Nadal et vous-mêmes avez lâché Roger Federer au rang des tous meilleurs mondiaux ?
N.D. : Non, Roger n'est pas lâché. Il est toujours en haut. C'est évident qu'il veut redevenir N.1 mondial et qu'il a toujours faim de victoires, il n'a pas l'attention de faire machine arrière. Il n'a peut-être pas vécu le meilleur début de saison qui soit mais il est allé en demi-finale ou en finale de tous les tournois qu'il a joués. Il est clairement un des principaux protagonistes pour la place de N.1 mondial à la fin de la saison. C'est certain que Roger et Rafa sont mes deux plus grands rivaux. Mais il y a beaucoup d'autres qui sont capables de très bien joué au tennis.
Si vous retrouvez Nadal en finale d'un tournoi sur terre battue, que vous faudra-t-il pour gagner ?
N.D. : Je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé (NDLR: Djokovic compte 9 défaites et 0 victoire contre Nadal sur terre battue)... Il est le roi sur cette surface, il n'y a pas perdu un match l'an dernier et il y sort toujours le grand jeu. C'est la surface qui lui convient le mieux. Si je veux avoir une chance contre lui, il faudra que je sois agressif et que je crois en moi. Mais je pense que j'ai le jeu pour lui poser des problèmes sur la terre battue, je l'avais montré en 2009 en finale à Monte Carlo et en demi-finale à Madrid (lors de défaites en trois sets). C'est donc possible.
Masters Miami
Djokovic prolonge son état de grâce
03/04/2011 À 09:34
Masters Miami
Djokovic: "Rester constant"
04/04/2011 À 10:58