Getty Images

Stan Wawrinka annonce mettre un terme à sa saison pour se faire opérer du genou

Wawrinka met un terme à sa saison pour se faire opérer du genou

Le 04/08/2017 à 16:29Mis à jour Le 04/08/2017 à 17:51

Après Novak Djokovic, c'est au tour de Stan Wawrinka de mettre prématurément un terme à sa saison. Le Suisse a annoncé la nouvelle vendredi, sur les réseaux sociaux. Il a décidé, en accord avec son staff, de se faire opérer du genou dans le but de "jouer encore de nombreuses années au haut niveau". Le N.4 mondial fait ainsi une croix sur l'US Open, dont il était le tenant du titre.

Plus que jamais, la fin de saison risque de se résumer à un duel Roger Federer - Rafael Nadal. Après Novak Djokovic, Stan Wawrinka a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu'il ne rejouerait plus au tennis en 2017. "J'ai dû prendre la décision difficile de subir une intervention chirurgicale pour mon genou", a expliqué le Suisse. Avant de préciser : "C'était la seule solution pour que je sois certain de pouvoir évoluer au plus haut niveau pendant plusieurs années."

Le Vaudois, 4e mondial, ne défendra donc pas son titre à l'US Open. Plus globalement, ce dernier a bien sûr fait part de sa tristesse de devoir se retirer sur une période aussi longue. "C'est évidemment extrêmement décevant, mais je regarde déjà devant moi et je planifie ma récupération", a-t-il ajouté. Cette absence pourrait en tout cas lui coûter sa place dans le Top 10. Pas de quoi toutefois le démoraliser : "J'aime ce sport et je travaillerai dur pour être de retour à mon meilleur niveau."

A ces blessures touchant Wawrinka et Djokovic s'ajoutent également les soucis physiques actuels d'Andy Murray, qui a dû renoncer à prendre part au Masters 1000 de Montréal qui débute lundi. De quoi permettre à certaines stars en devenir d'en profiter. A commencer par Alexander Zverev et Dominic Thiem, 7e et 8e à l'ATP.

0
0