Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, sans passer par la case Sydney

Touché à la jambe gauche en Hopman Cup, Jo-Wilfried Tsonga ne disputera pas le tournoi de Sydney qui débute lundi. Richard Gasquet, finaliste à Doha, non plus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Français Jo-Wilfried Tsonga, blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche, et Richard Gasquet ont déclaré forfait pour le tournoi de Sydney, qui débute lundi, une semaine avant le coup d'envoi de l'Open d'Australie, ont annoncé samedi les organisateurs.
"Malheureusement, Jo-Wilfried Tsonga a contracté une blessure à Perth et a été contraint de déclarer forfait pour Sydney aux ischio-jambiers de la jambe gauche", a déclaré le directeur du tournoi Craig Watson. Tsonga, huitième joueur mondial, s'est blessé au cours du double mixte du match de la Hopman Cup contre l'Afrique du Sud vendredi à Perth, ce qui l'a contraint à l'abandon.
De son côté, Gasquet, dixième joueur mondial et finaliste à Doha, s'est retiré du tournoi pour des raisons personnelles, selon les organisateurs. Samedi, Gasquet affronte le Russe Nikolay Davydenko, 44e mondial, pour tenter de soulever le huitième trophée de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité