Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Kvitova et Pliskova à Prague et Djokovic à Belgrade joueront devant du public

ParAFP

Mis à jour 05/06/2020 à 14:23 GMT+2

Alors que le tennis professionnel n'a repris pour le moment qu'à huis clos, le mois de juin va consacrer le retour du public dans les tribunes. En respectant des règles de sécurité sanitaires à cause du coronavirus, Petra Kvitova et Karolina Pliskova joueront devant 500 personnes à Prague du 13 au 15 juin. Dans le même temps, l'Adria Tour de Novak Djokovic accueillera aussi des spectateurs.

Petra Kvitova

Crédit: Getty Images

C'est le premier petit pas vers un retour à la normale. En Europe de l'Est, des compétitions se joueront devant du public pour la première fois depuis le mois de mars malgré le coronavirus. Karolina Pliskova et Petra Kvitova figurent parmi les douze joueuses qui participeront à un tournoi caritatif devant du public, du 13 au 15 juin à Prague, ont annoncé les organisateurs vendredi. "Ne ratez pas l'occasion de regarder cette épreuve par équipes unique", peut-on lire sur la page Facebook du tournoi, à quelques heures de l'ouverture à la vente des billets.
Cette confrontation entre deux équipes de six joueuses a été rendue possible par la décision du gouvernement tchèque d'autoriser des événements pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes à partir du 8 juin, dans le cadre d'un assouplissement considérable des mesures prises en mars pour endiguer la propagation du coronavirus. "Nous allons commencer avec moins de personnes. Je suppose que nous augmenterons progressivement le nombre", a déclaré le promoteur du tournoi Tomas Petera à l'agence de presse tchèque CTK. Fin mai, Kvitova avait participé à Prague au premier tournoi post-confinement rassemblant l'élite du tennis tchèque mais joué à huis clos.
picture

Coronavirus - Kvitova remporte le premier tournoi post-Covid dans des conditions très particulières

4500 personnes en Croatie pour voir Djokovic ?

La tournée dans les Balkans organisée par Novak Djokovic et appelée Adria Tour accueillera également les curieux. Pour la première étape à Belgrade (du 12 au 14 juin), 1000 billets ont ainsi déjà été vendus et 1000 autres le seront bientôt. Selon la presse locale croate qui cite Goran Ivanisevic, le coach du Serbe, 4500 personnes supplémentaires seront attendues en Croatie également.
A la suite de la pandémie, qui a fait des centaines de milliers de victimes dans le monde, les circuits officiels ATP et WTA sont pour l'instant suspendus, au moins jusqu'au 31 juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité