C'est un retour aux sources dont il est fier, lui l'Angevin. Nicolas Mahut va devenir directeur de tournoi d'ici la fin de l'année dans sa ville natale. La création de l'Open Angers Arena Loire, épreuve du calendrier WTA, a été ainsi officiellement actée et sa première édition aura lieu du 6 au 12 décembre prochains. Quatrième tournoi féminin français après Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg et l'Open 6ème Sens à Lyon, ce WTA 125 (anciennement 125 K) se jouera à l'Arena Loire (5000 places) et à l'ATC (Angers Tennis Club) pour son deuxième site de matches et d'entraînement.
"Les conditions favorables pour lancer ce grand événement sont désormais réunies : La disponibilité des infrastructures sportives nécessaires à un événement d’une telle ampleur, l’accord de la Fédération Française de Tennis (FFT) et de la WTA, le soutien indispensable des collectivités territoriales et une équipe d’organisation opérationnelle et ultra-motivée !", s'est félicité Mahut dans un communiqué.
Open d'Australie
Open d'Australie 2021 : Dates, favoris, "bulles", public... Les 8 choses à savoir sur le tournoi
11/01/2021 À 23:35
L'actuel 8e joueur mondial en double espère accueillir plusieurs membres du Top 50 mondial pour la première édition de son tournoi. Actuellement en Australie pour lancer sa saison, Mahut donnera une conférence de presse sur le sujet à son retour en France.
Tennis
Djokovic numéro 1 suprême, Tsitsipas déloge Federer du Top 5
IL Y A 3 HEURES
Tennis
Paire, 162e mondial "virtuel", Rublev mieux que Nadal... Les stats de la semaine
IL Y A 4 HEURES